Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 08:19
Fox-Boy 1 - La nuit du Renard
Fox-Boy 1 - La nuit du Renard

Laurent Lefeuvre est un auteur BD un peu particulier. Tout d'abord, il a fait "Tom & William" où les héros lisaient des petits formats des éditions ROA. Ensuite, il a commis "La merveilleuse Histoire des éditions ROA" où il recensait la production de ce fameux éditeur... imaginaire avec un luxe de détails vraiment incroyable. Et voilà maintenant qu'il crée un super-héros breton. D'abord publié en breton par les éditions Keit Vimp Bey, le voici en français chez Delcourt.

Pol Salsedo est un adolescent vivant à Rennes jouant les hommes-renard dans la nuit bretonne. Attention, c'est un super-héros débutant et il connait plus de déboires que de victoires. Plus étonnant encore, Pol est, au début du récit, plutôt versé dans le nationalisme xénophobe et il s'embrouille avec Nizar un jeune maghrébin après avoir humilié une de ses amies. Sa vie bascule quand il pénètre chez un occultiste en fuyant Nizar et ses potes. C'est l'étrange fakir Dotki qui l'accueille et lui octroie les pouvoirs du renard. Dès lors, il va changer...

Attention, ce volume ne propose que les quatre premiers chapitres de cette saga. On attend la suite avec impatience car il ne s'agit pas ici de cloner les super-héros américains, mais d'insuffler une vraie identité ancrée dans notre réalité. Une sacrée bonne BD !

NB : Laurent Lefeuvre propose une bande son pour lire sa BD dont "Waiting for the night" de Depeche Mode, ce qui ne me laisse pas non plus indifférent.

Dominik

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Bande Dessinée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche