Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 19:01
Les hauts conteurs : La voix des rois
Les hauts conteurs : La voix des rois

En 1190, en Angleterre, le jeune Rolan a 13 ans et il ne rêve que d'aventures alors qu'il est promis à la succession de son père d'aubergiste. La venue de Maître Corwyn, un Haut-Conteur, ces troubadours-guerriers faisant l'admiration de tous va tout changer. Il s'enfonce dans la forêt de Dean, mais il ne revient pas. Quelques temps plus tard, une autre Haut-Conteuse du nom de Mathilde vient à sa recherche, mais c'est Roland qui va le retrouver juste avant sa mort. Corwyn lui confie un message et sa cape, ce qui fait de lui de facto : un Haut-Conteur. Dès lors, Mathilde le prend sous sa coupe et l'initie tout en menant l'enquête sur la mort de Corwyn. On y découvrira des traîtrises, des monstres cachés et des morts un peu trop vivants ou des vivants très mortels.

Le style est enlevé, le récit bien mené et on se laisse rapidement prendre au jeu de cette quête relevant plus de Fantastique-Médiéval que de la Fantasy. Plus que quatre volumes pour connaître le dénouement de la saga !

Patrick Mc Spare alias Patrice Lesparre est aussi connu comme scénariste et dessinateur de bande dessinée pour Semic ou Mon Journal. Il est aussi musicien et chanteur dans le groupe punk Porno Kino et désormais pour Roman Noir. Bref, un artiste éclectique et particulièrement sympa. Olivier Peru a aussi commencé sa carrière chez Semic en duo avec son frère Stéphane disparu prématurément. Ils écrivent maintenant à quatre mains avec un certain succès et un talent indéniable. Vivement la suite !

Dominik

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche