Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 13:06

On entend ou on lit beaucoup de choses sur la grève du 5 décembre. Si on l'en croit le gouvernement et les blogueurs de droite, il s'agit de l'abolition des privilèges des régimes spéciaux. J'ai même lu que les jeunes allaient manifester pour maintenir les privilèges des cheminots. Les mêmes gens de droite ou d'En Marche (où est la différence ?) tentent de nous faire croire que c'est un grève des cheminots !!!

Alors, reprenons un peu tout ça. Oui, la réforme des retraites est là pour instaurer un régime unique là où il y en a 42 aujourd'hui. C'est sans doute une bonne idée surtout si on a une carrière qui est à cheval sur 2 régimes, la galère commence. Maintenant, comment Macron peut-il oser prétendre que la réforme ne concerne que les régimes spéciaux ??? La retraite par point ne concernerait donc pas le privé ??? Plus c'est gros, plus ça passe, parait-il, mais là, ça ne passe pas justement. Alors oui, il y a sans doute des avantages à revoir de ci de là, mais il ne s'agit pas de ça en l'occurrence, mais bel et bien de tout remettre à plat. Pourquoi pas, dira-t-on ? Sauf que toutes les simulations montrent que TOUS les retraités vont y perdre et pas qu'un peu. En moyenne, on parle d'une baisse de 25 % !!! L'objectif est bien encore de faire baisser les retraites et, si possible, de nous faire travailler encore plus longtemps.

Donc le 5 décembre serait une grève des cheminots ? Alors pourquoi les enseignants vont-ils faire massivement grève et le personnel hospitalier et les pompiers, le personnel pénitentiaire et j'en passe ? Ceux qui vous disent ça vous mentent éhontément, mais ce sont bien les mêmes que l'on retrouve sur tous les plateaux TV et radios et souvent les mêmes qui ne plaignent qu'ils ne peuvent plus rien dire !

Alors si vous le pouvez, faîtes bouger les choses, allez manifester et si vous ne le pouvez pas, soutenez les grévistes même si ça vous embête au quotidien.

Dominik

Partager cet article
Repost0

commentaires