Dimanche 30 septembre 2007
Vous vous souvenez d'Esteban, le héros des Mystérieuses Cités d'Or ? Lui aussi voudrait participer à l'effort écologique actuel.
Esteban (des mystérieuses Cités d'Or)
Dominik
par Dominik Vallet publié dans : L'avis des Héros communauté : Fous de Bande-dessinée
ajouter un commentaire commentaires (2)    recommander
Dimanche 30 septembre 2007
Dixième roman des Conquérants de l'impossible,L'île surgie de la mer (Philippe Ebly) il est paru en 1977 sous une couverture d'Yvon Le Gall. Il a été réédité en 2003 par Degliame avec une illustration de Philippe Munch.

Serge, Thibaut et Xolotl doivent rejoindre le père de Serge au Brésil. Ils décident d'utiliser un moyen original en voyageant sur un cargo. Dès le départ, le navire choisi leur semble bizarre. Ils ne voient jamais le capitaine et ils découvrent que ce dernier est malade. Comme il était le seul à maîtriser son métier, le second a voyagé à vue et s'est un peu perdu. Quand le bateau heurte quelque chose, ils sont obligés d'embarquer à bord des canots de sauvetage, mais, la place manquant, nos trois amis se retrouvent ensemble sur le youyou. Rapidement isolés des autres, ils dérivent et voit surgir de la brume, une île semblant surgir de la mer. Une île étonnante, inconnue où le temps semble s'être arrêté. Une île qui serait le dernier vestige de.... l'Atlantide !
Bien accueilli, nos amis en sont aussi les prisonniers...

Encore un des grands classiques de l'auteur. Il explore le thème de l'Atlantide de façon assez original et laisse même la perspective d'une suite. A lire absolument.

Dominik
par Dominik Vallet publié dans : Philippe Ebly communauté : Littérature Jeunesse
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Samedi 29 septembre 2007
Retrouvez le premier fanzine consacré exclusivement aux petits formats sous une couverture de Reedman représentant Kriminal. Voici le sommaire :Pimpf Mag N°10 Reed Man, Magnus, Bunker, Kriminal)
Le gag de Kastet (dessins humoristiques)
En Bref

Electric Café (BD inédite de Stéphane Louveau)
Docteur Magnus & Mister Bunker (Dominik Vallet)
Entretien avec Max Bunker
Titi, un canari en cage chez la Sage (Fabrice Castanet)
Dossier Michel Paul Giroud (Jean-Yves Guerre)
Index bibliographique Michel Paul Giroud
Entetien avec Hervé du Taupinambour
La BD mène à tout à condition d'en sortir (JY Guerre)
Entretien avec Farid Boudjellal (José Mendizabal)
Passion... toujours (José Mendizabal)
Zoom éditeur : Jeunesse & Vacances (Dominik Vallet)
Le Petit Monde des PF
Bonelli News (Kiko Blek)
In Memoriam : Jack Bradbury
In Memoriam : Silverio Pisu (Fabrice Castanet)
In Memoriam : Pete Alvarado (Fabrice Castanet)


Vous pouvez aussi commander ce numéro par courrier à l'adresse :

Dominik Vallet
Pimpf Mag
27 rue marchande
89250 Mont St Sulpice

En envoyant un chèque de 4 euros (port inclus) à l'attention de EDITIONS PIMPF et en indiquant vos coordonnées ou alors, abonnez-vous pour 4 numéros pour 16 euros (en France métropolitaine). Italie, Belgique, Suisse, DOM-TOM: 4,50 euros. Autres Pays : 5 euros.
Ou payer par Carte Bleue, via Paypal sur le site.

Dominik

Le site de Pimpf Mag : http://www.pimpf.org/pimpfmag/pimpfmag.htm

NB : Je tiens à préciser que la revue n'a aucun rapport avec mes opinions personnelles.
La politique n'y est pas abordée car ce n'est pas le sujet et tous les participants n'ont donc aucun rapport avec les propos exprimés par ailleurs sur ce blog.

par Dominik Vallet publié dans : Mon Actu communauté : Fous de Bande-dessinée
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Samedi 29 septembre 2007
Non, ce n'est pas les vacances, ni même la fin de l'éducation nationale (pas encore en tout cas !). Il s'agit juste de l'annonce de Xavier Darcos de la fin de l'école le samedi.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais je m'interroge sur l'impréparation de cette mesure. En effet, on ne sait pas encore à quelle sauce nos enfants vont être mangé en remplacement de cette matinée. Les fera-t-on travailler le mercredi matin ? Va-t-on allonger la durée de la journée d'école ? Va-t-on rogner sur les vacances scolaires ? A moins qu'on supprimer carrément ces trois heures de cours ?
Personnellement, l'école du samedi matin ne me dérangeait pas car c'était le seul moment où je pouvais emmener mes gosses, mais je peux comprendre que ça gêne certains parents. Je pense surtout aux divorcés partageant la garde du bambin. Le week-end parait bien court quand il ne commance que le samedi midi.
En bref, une mesure qui satisfera surtout les parents adeptes de la grasse matinée ou ceux partant en week-end, mais moins ceux qui travaillent le samedi. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'annoncer là alors qu'elle n'a pas été vraiment préparé. Ca sent l'improvisation à plein nez. Serait-ce pour compenser la fin de l'état de grâce ou pour se faire pardonner des mesures moins populaires ?
Quoi qu'il en soit, ce ne sera que pour la prochaine rentrée, alors ce matin encore, il faudra se lever pour emmener nos gosses au turbin. Profitons-en...

Dominik
par Dominik Vallet publié dans : Humeurs communauté : Libre pensée politique
ajouter un commentaire commentaires (2)    recommander

Présentation

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Recherche

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0
transfert nom de domaine sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus