Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 08:04
Habituellement, je ne parle pas de foot sur ce blog bien que je sois supporter de l'AJA depuis près de 30 ans. Ca tombe bien, le match qui s'est déroulé samedi soir au Stade de France était tout sauf du football.
finale de la coupe de la ligue Lens-PSG : Bienvenue chez les salopards !
Tout a commencé par une bannière géante particulièrement honteuse clamant : "Chômeurs, pédophiles, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis". Que l'on soit nordiste ou non, ce message est scandaleux, insultant et illégal. Le fait qu'il puisse être entré dans le stade alors qu'on est fouillé à l'entrée est une première interrogation sur la sécurité. Sa taille est une indication probante sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une petite minorité car il faut être nombreux pour la faire pénétrer dans l'enceinte sportive, mais encore plus pour la déployer sans que personne ne réagisse. D'après le Parisien, ce serait Sarkozy qui aurait donné l'ordre de la faire enlever parce que, soit-disant, les officiels étaient trop  concentrés sur leur match pour la voir. On se demande à quoi on peut être concentré quand on attend le début d'une rencontre ??? Sur le petit four qu'on est en train d'avaler ou sur le Champagne qu'on engloutit ?
Depuis, c'est la grand bal des faux-culs, des professionnels de l'indignation à répétition qui ne font rien sur le fonds. J'ai entendu Bernard Laporte s'emporter en déclarant qu'il n'était pas normal qu'on ait que 80 interdictions de stade. Etonnamment, lors du précédent scandale impliquant des supporters du PSG, on nous avait promis un grand nettoyage et des interdictions de stade multipliées. A l'époque, il y en avait.... 80 !!!! On voit tout le travail accompli par le club dans l'intervalle.
Depuis le temps, on connait les supporters concernés dont un certain nombre relève du néo-nazisme le plus abject et le plus virulent, mais ils sont toujours là pour nous assener leur racisme de bas étage. Dégageons une fois pour toutes ces trous du cul, ces salopards, ces nazillons. Le sport ne s'en portera que mieux.
Et en attendant, il faut frapper un grand coup pour montrer à ces abrutis qu'ils nuisent à leur club en déclarant que cette année il n'y aura pas de vainqueur de la coupe de la ligue. On redonne la place UEFA au cinquième du championnat et le sport en sera grandi.
D'ailleurs, sur le terrain, le PSG n'a pas mérité sa victoire acquise sur un pénalty généreusement offert par l'arbitre à la dernière seconde des arrêts de jeu sur un vol plané artistique de Peggy Luyindula, plus doué pour tomber que pour jouer. Le club ne sera donc pas vraiment floué d'une victoire qu'il a finalement volé. Et on ne risquera pas d'avoir un club de Ligue 2 en coupe UEFA.
Je sais bien que la Ligue n'aura pas le courage nécessaire et que la prime aux tricheurs (Luyindula) et aux salopards (ceux de la banderole de la honte) finira par l'emporter car il y a beaucoup d'argent en jeu. On l'a vu aussi lors du match Bordeaux-Nancy quand Johan Micoud a fait une prise de judo à son défenseur, simulant ainsi parfaitement un pénalty à son avantage. Là aussi, le match devrait être rejoué et Micoud suspendu lourdement. Là aussi, il n'en sera rien au grand bénéfice des tricheurs de tous poils.
Bienvenue chez les Salopards !

Dominik

PS : je n'ai rien contre les supporters du PSG, juste contre la bande de nazillons racistes hantant le kop de Boulogne.

Voir le dessin

D'autres blogs où on en parle :
Partageons mon avis, Le buzz quotidien, Dans la remise du pilori, La cerise sur l'info

Tags : football, finale de la coupe de la Ligue Lens-PSG (Paris Saint-Germain), banderole raciste anti-chtis, racisme, nazis, supporters,tricherie, pénalty litigieux de Peggy Luyindula, erreur d'arbitrage, simulation de Johan Micoud, match à rejouer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je regrette aussi ces incidents racistes qui se multiplient sans jamais être vraîment sanctionnés. Je suis très inquiète pour l'avenir, que sera la société si on ne réagit pas. J'aime le foot, mes petits enfants jouent au foot mais ils doivent supporter les insultes racistes tant par les adversaires que parfois les spectateurs car ils sont de couleur. C'est dur pour eux de ne pas réagir quand l'abitre n'entend pas ou ne veut pas entendre.
Répondre
D
@Vinnce<br /> Oui, on oublie souvent les à-côté du match.<br /> Moi aussi, je redoute toujours la venue du PSG à Auxerre et jamais je n'emmenerai mes gosses à ce match, trop dangereux. En dehors des insultes, on se prend régulièrement toutes sortes de projectiles. C'est vraiment lamentable !<br /> Ceci dit, je connais des supporters du PSG qui ne sont pas comme ça, alors virons les salopards du stade !
Répondre
V
Salut , je suis supporter lensois et si tu savais ce qui c'est passé avant et après le match samedi soir c'est une honte !! je vais souvent au stade Bollaert à Lens avec mes enfants ,mais depuis des années, jamais quand c'est le PSG qui y vient . après le match samedi il y a eu des jets de cannettes et cailloux sur les bus des supporters Lensois et même sur une aire de repos de l'autoroute un père et ses deux enfants ont faillis se faire envoler par une voiture immatriculée 75 qui a foncer volontairement sur eux ,dans le métro des supporters parisien avec des propos raciste dans le métro . C'est une honte !! Malheureusement ce club est toujours mis en avant , est ce que l'on parle de Metz ou Toulouse actuellement ? J'espère que la sanction sera sévère , allez L'AJA et Allez Lens !! bonne journée
Répondre
D
Je n'ai pas prétendu que les salopards étaient ailleurs que dans la tribune ayant affiché la banderole, mais tant que ça n'aura pas de conséquences sportives, ça continuera alors je suis pour l'annulation du match et je ne suis pas supporter lensois, mais auxerrois comme précisé en préliminaire.
Répondre
D
Attention à na pas faire d'amalgame... Bienvenus chez les salopards d'accord pour les auteurs haineux mais parler en plus de l'aspect sportif comme vous le faîtes est assez déplacé. Après que l'on ne soit pas d'accord avec le résultat est une chose mais ne doit pas devenir un prétexte d'annulation... Sinon rien n'est compris...
Répondre

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche