Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 15:02
Nathalie Kosciusko-Morizet est secrétaire d'Etat à l'écologie. En gros, elle est chargée de seconder Jean-Louis Borloo parce, pour tout dire, l'écologie, ça l'emmerde un peu. Alors, la petite Nathalie travaille, potasse ses dossiers, va les défendre à l'Assemblée pendant que Borloo est surtout occupé à la buvette à prendre l'apéro.
Nathalie Kosciusko-Morizet victime de Monsanto

Jusque là, nous étions dans la classique de l'homme qui n'en branle pas une, mais reste le chef tandis que la femme travaille, mais reste dans l'ombre. Seulement, NKM n'est pas du genre à la fermer. Chirac l'avait déjà qualifié d'emmerdeuse, ce qui veut surtout dire qu'elle disait ce qu'elle pensait dans un monde d'hypocrite. Hier, elle a eu l'audace de déclarer au Monde (le journal, pas la planète), que Borloo et Coppé s'étaient défilés au moment de défendre le projet sur les OGM, préférant aller voir ailleurs si la contradiction était moins forte. Mais, selon l'axiome de Chevènement (qui n'a pas dit que des conneries, il en a fait aussi !) "un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne". Les foudres du dilettante en chef (Borloo) et du roi des faux culs (Coppé) ont fondu sur la petite NKM. Elle a d'abord démenti mollement ses propos avant d'être acculé à les démentir plus fermement et en public. Humiliation quand tu nous tiens. NKM a hésité, a consulté ses proches avant de céder.
Et bien, elle a eu tort. Non seulement, elle est passée pour une imbécile, mais en plus, elle a perdu toute crédibilité auprès des associations comme des politiques. Si elle avait claqué la porte, elle aurait perdu son poste, mais gagné en prestige et considération. Dans le futur, ça lui aurait servi de tremplin.
Au-delà de ce petit jeu sado-maso entre membres de l'UMP, n'oublions pas que nos amis de droite ont surtout validé un texte autorisant la culture des OGM en France car en réglementant son utilisation, on l'autorise de fait. Et de plus, la loi punit plus sévèrement encore tous ceux qui voudraient lutter contre ce fléau. Victoire totale pour Monsanto qui vient de voir ses bénéfices mondiaux exploser en 2007.
Sinon, dans ma région, il n'y a pas d'OGM alors Monsanto est allé voir quelques gros agriculteurs pour leur DONNER du maïs OGM. A ce prix-là, les paysans ont pris les semences et s'apprêtaient à les semer quand ils furent en butte à l'hostilité manifeste de leurs confrères. Comme ça a failli en venir aux mains, ils ont décidé de laisser tomber, mais on voit que Monsanto est prêt à tout pour s'implanter chez nous.
Pendant ce temps là, Borloo voit des canons au bar de l'Assemblée, mais chut ! On n'a pas le droit de le dire !

Dominik

Voir le dessin

Tags : Nathalie Kosiuscko-Morizet, Jean-Louis Borloo, loi sur les OGM, Monsanto, UMP, Jean-François Coppé, NKM, Chirac, agriculture, écologie

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 10/04/2008 16:40

J'explique tout ici :
http://dominikvallet.over-blog.com/article-14913873.html

mom 10/04/2008 16:28

merci pour le com. effectivement , étonnant que tu ai été censuré!!!a+

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche