Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 07:37
Comme souvent, quand je vous parle d'une série TV, je ne suis pas à la pointe de l'information, mais voilà, je viens de me visionner l'intégralité de la série Farscape.
Farscape
On m'en avait plutôt dit du bien, mais j'étais assez sceptique, persuadé que rien ne pouvait valoir la saga Babylon 5. Les premiers épisodes m'ont conforté dans cette impression. John Crichton est un astronaute américain faisant une expérience qu'un vortex envoie à l'autre bout de la galaxie. A peine arrivé, son module percute un vaisseau spatial et tue son occupant. Manque de chance, c'est le frère d'un chef Pacificateur qui décide de se venger. Crichton est recueilli sur Moya, un vaisseau vivant peuplé de prisonniers en fuite. On y trouve Pilote, la créature à quatre bras en symbiose avec Moya ; Ka D'Argo, un guerrier Luxan emprisonné car on l'avait accusé d'avoir tué son épouse pacificatrice, ce qu'il nie farouchement ; Zhaan, la prêtresse delvienne à la peau bleue ; Rygel, le monarque hynérien déchu et Aeryn Sun, la pacificatrice reniée par son chef et contrainte de cotoyer ses anciens prisonniers.
Le début de la série est poussif. On ne comprend pas encore tout, les personnages se cherchent encore et les scénarios ne sont pas encore au point. A partir de la moitié de la première saison, les histoires se font plus astucieuses, les personnages sont de plus en plus fouillés. Chiana enrichit l'équipe avec ses instincts un peu fous et sexuels. Les relations orageuses entre les protagonistes évoluent et on en apprend plus sur chacun d'entre eux. Petit à petit, la toile se noue et on se prend au jeu de cette série surprenante, drôle et diablement originale.
Farscape

Bialar Crais qui voulait tuer Crichton est à son tour viré des Pacificateurs par le redoutable Scorpius, mais l'astronaute reste au centre de l'échiquier car il détient le secret des Vortex que Scorpius recherche par dessus tout. Entre Aeryn Sun et Crichton, l'hostilité originelle se transforme petit à petit en une relation étrange et tumultueuse. Zhaan s'en va, mais d'autres personnages arrivent. Ceux du début évoluent. Les méchants rejoignent les "gentisl" comme Crais, puis Scorpius tout en jouant un double-jeu. Certains personnages se sacrifient durant quatre saisons d'enfer. Malheureusement, la chaîne Sci-Fi décide de supprimer la série avant l'ultime saison.
Devant la motivation des fans, il est décide de conclure la saga avec deux téléfilms d'une heure et demi. Ce sera la guerre des Pacificateurs et l'on connaîtra enfin le dénouement. Pourtant, cette fin me laissera un peu sur la mienne car en compactant le récit, les auteurs se sont cantonnés à l'action, délaissant un peu trop ce qui avait fait le succès de Farscape avec l'humour et l'interaction entre les protagonistes.
On vient de nous annoncer des webépisodes pour continuer la série. J'avoue que j'attends ça avec impatience.

Dominik

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche