Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 08:13
Les jours passent et les mauvaises nouvelles continuent d'affluer. Après le feuilleton tragi-comique de la carte famille nombreuse supprimée dans un premier temps, puis rétablie d'après le gouvernement, mais à la charge de la SNCF. A quand la sécurité sociale à la charge des médecins ? Ne rigolez pas, ce sera plutôt à notre charge et dans le privé !
D'ailleurs, le nouvel avatar de la privatisation de la Sécu a été annoncé par la tonitruante
Roselyne Bachelot. Elle a indiqué sur RTL hier soir que les frais de vue pourraient prochainemenet être entièrement à la charge des mutuelles. Déjà que l'état remboursait très mal, ils vont bientôt cesser tout remboursement. Ca promet donc une nouvelle hausse des mutuelles et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer : plus de lunettes !
Tags : politique libérale du gouvernement de François Fillon et Nicolas Sarkozy, Roselyne bachelot, remboursement des frais de vue, sécurité sociale, UMP, dette de l'état, privatisation, carte famille nombreuse, sondages, chômeurs, pouvoir d'achat, offre d'emploi raisonnable

On a aussi l'annonce du durcissement des conditions de chômage. On en sait plus sur la notion d'offre d'emploi raisonnable. Après six mois de chômage, vous ne pourrez plus refuser une offre, même si le salaire est inférieur de 30 % à ce que vous gagniez avant et s'il nécessite moins de deux heures de trajet par jour ! Bon courage à ceux qui seront virés des statistiques suite à cette mesure !
Toute ces mauvaises nouvelles en cascade replongent notre exécutif dans les tréfonds des sondages d'opinion, mais ils s'en moquent : plus d'élection à l'horizon !
Pour ceux qui trouveraient que l'action des gouvernements de droite n'a aucune cohérence, il leur suffit juste d'imaginer que leur but ultime est la privatisation des services publics et tout devient transparent. Suppression des tribunaux, suppression des hôpitaux, suppression de la carte famille nombreuse, privatisation d'EDF et GDF après Air France et France Telecom. Suppression des classes et des professeurs, tout est dans le même but : construire une société privée où tout sera une question d'argent. Bien sûr, nos hommes politiques ont des conseillers en communication alors, ils camouflent ces suppressions derrière des arguments plus ou moins présentables. On parle alors de rationalisation, de réorganisation. On met en avant la dette colossale de la France. Par contre, on ne remet jamais en question le pouvoir d'achat des hommes politiques, leurs budgets, leurs salaires. Bien au contraire, ces avantages vont croissant et à une vitesse folle comme les 172 % d'augmentation de Sarkozy, la multiplication par 10 du budget de l'Elysée ou l'allongement de la période de maintien du salaire de nos députés à 5 ans ! Toujours plus pour eux et toujours moins pour nous, tel est leur devise !
Alors, le désengagement de l'Etat dans le remboursement des frais de vue, ce n'est qu'une goutte d'eau de plus dans le fleuve libéral qui nous emmène vers ce monde américain.

Dominik

voir le dessin

Tags : politique libérale du gouvernement de François Fillon et Nicolas Sarkozy, Roselyne bachelot, remboursement des frais de vue, sécurité sociale, UMP, dette de l'état, privatisation, carte famille nombreuse, sondages, chômeurs, pouvoir d'achat, offre d'emploi raisonnable

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche