Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 07:49
Depuis quelques semaines des employés sans-papier de la restauration parisienne se sont mis en grève pour être enfin régulariser. Une action extrèmement courageuse dans la mesure où il risquent tout bonnement la reconduite à la frontière. Le mouvement semblait n'avoir aucun impact jusqu'au moment où les employés du café restaurant chic de Neuilly "Le café de la Jatte" sont venus les rejoindre. Vous ne le connaissez sans doute pas, mais ce café est unlieu fréquenté par Nicolas Sarkozy et de nombreux hommes politiques.
Tags : Grenelle du café de la Jatte, immigrés clandestins, sans-papier, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, grève, resto, régularisation, UMP, gouvernement, Paris

Bizarrement les choses se sont mises à bouger deux jours après seulement. Ceux qui y verront un lien de cause à effet seront des langues de vipère, bien entendu !
Toujours est-il qu'un vaste mouvement de régularisation est en route pour ces employés dans ce secteur difficile. Il faut qu'il est loin le temps où Sarkozy promettait qu'il voulait réduire de 10 à 5 ans le temps de résidence d'un sans-papier pour une régularisation automatique. Bien au contraire, il a supprimé cette mesure permettant à un clandestin d'avoir des papiers s'il habitait en France sans problème depuis une décennie. Il faut dire que depuis, il a créé un ministère de l'immigration et de l'identité nationale !
Seulement, pour les faire reculer, il fallait s'attaquer à leur café du matin et leur resto du midi ! Bon à savoir, non ?

Dominik


Tags : Grenelle du café de la Jatte, immigrés clandestins, sans-papier, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, grève, resto, régularisation, UMP, gouvernement, Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche