Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 09:35
Comme annoncé, je n'ai pas regardé le verbiage de son Altesse Nicolas Sarkozy hier soir à la télé. Malgré tout, comme on pouvait s'en douter, tous les médias en parlent ce matin. J'ai donc une excellente idée de ce qui a été dit hier soir. J'ai même aperçu des extraits car mon épouse a regardé presque tout.
Tags : Nicolas Sarkozy, Elysée, bilan un an de présidence, Paquet fiscal, boucleir fiscal, 15 milliards d'euros, Pékin, Chine, Chinois, Tibet, Droits de l'Homme, Zorro, JT, Dalaï Lama, télé journalistes, 280 000 euros, propagande

Alors, il ressort quoi de cette allocution ? Que Sarkozy a fait du Sarko, ce qu'il fait le mieux. Il parle bien et il vendrait des glaces à des esquimaux, mais si on entre dans le détail, il est resté très flou. Oui, il a condamné la répression chinoise au Tibet, mais que fera-t-il exactement ? Ira-t-il à Pékin ? Recevra-t-il le Dalaï-Lama ? On ne sait pas ? Il déclare que 15 % des élèves sortant de l'école primaire sont foutus (sic !), mais qu'apporte-t-il comme réponse ? La suppression de 11 000 postes ! Un peu court votre Altesse ! Il répète que le prêtre est porteur d'espoir et de sens (comme à Latran), mais en dehors du fait qu'il est le garant de la laïcité, ce n'est pas une réponse. On a l'impression qu'il nous confie à dieu car il ne sait plus quoi faire de nous. Vous voulez de l'espoir, allez donc prier votre dieu. Aide-toi et le ciel t'aidera ! Un peu court comme programme.
Ah si, il va mettre en place le RSA, mais à minima et en piquant l'argent de la prime pour l'emploi ! Prenons l'argent aux pauvres, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont nombreux !
Sur l'immigration, il fustige l'hypocrisie des patrons, y compris ceux du café de la Jatte dont il est client et qui emploie des sans papier ? Il n'avait rien vu Little Nico ?
Pas un mot sur Gandrange, sur les marins-pêcheurs, sur tous les sujets où il avait joué les Zorros d'opérette pour le JT de 20 heures. Il a ressassé le message que des erreurs de communication avait été commise. Comprenez : j'ai eu raison, mais je suis un incompris (alors que je voyais plutôt en lui un nain compris). Les réformes n'ont pas encore eu le temps de produire leurs effets, attendez 5 ans pour ça. En attendant, serrez-vous la ceinture et fermez vos gueules !
Le paquet fiscal n'est qu'une erreur de communication d'après lui, mais les 15 milliards dépensés en pure perte, c'est quoi ? De la roupie de sansonnet ?
Au vu des résumés, j'ai bien fait de m'abstenir car ça m'aurait passablement agacé cette constante autosatisfaction face à des journalistes complaisants s'excusant presque de lui poser des questions. Et dire qu'on a dépense 280 000 euros pour cette farce de propagande...

Dominik


Tags : Nicolas Sarkozy, Elysée, bilan un an de présidence, Paquet fiscal, boucleir fiscal, 15 milliards d'euros, Pékin, Chine, Chinois, Tibet, Droits de l'Homme, Zorro, JT, Dalaï Lama, télé journalistes, 280 000 euros, propagande

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche