Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 07:56
Je sais que tu avais été très offensif durant ta campagne présidentiel sur le sujet. Je n'avais pas voté pour toi, mais ça laissait planer un réel espoir de rupture en la matière. Seulement, depuis ton élection (il y a près d'un an), tu es plutôt adepte de la REAL POLITIK la plus exacerbée.
Tags : Droits de l'Homme, Tunisie, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy même pas nue, Tibet, Chine, real politik, rupture, dictateur, Pékin JO, Rama Yade, Kadhafi, Ben Ali, Tunisie, Vladimir poutine

Quand tu reçois un dictateur comme Kadhafi, tu n'es pas obligé de lui dérouler le tapis rouge et de lui montrer autant de sympathie et de respect.
Quand tu nous as promis de ne pas serrer la main de Poutine, ce n'est pas pour faire la chouille avec lui dans sa Datcha et le féliciter pour sa victoire aux dernières Législatives qui étaient un vrai déni de démocratie.
Je ne parle même pas de tes tergiversations sur la Chine, le Tibet et l'éventuel boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin car on sait très bien que tu y seras, fier comme un coq de réprésenter la France et l'Union Européenne, juché sur tes talonettes en compagnie de ta top-model d'épouse.
Seulement, quand tu consens à parler des Droits de l'Homme, c'est finalement encore pire que si tu n'en touchais pas un mot.
A Kadhafi, tu lui as juste soufflé qu'on ne l'embêterait pas avec ce sujet. Sur un plan purement lexical, il a effectivement évoqué le sujet des Droits de l'Homme, mais était-ce vraiment ce qu'on attendait ?
Hier, à Tunis, nouvelle démonstration  : tu as déclaré publiquement que "l'espace de liberté progressait en Tunisie". Une étrange façon de voir les faits dans un pays où la démocratie ne règne pas vraiment en maîtresse.
Pendant ce temps, Rama Yade, ta secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a réussi l'exploit de rencontrer une seule association des Droits de l'Homme (pendant 45 minutes), prétextant un emploi du temps trop chargé pour dialoguer avec la réprésentante d'une association du droit des femmes. Etrange qu'on l'ait vu de longs moments siroter un jus d'orange à la terrasse d'un café tunisien !!! Déjà, félicitons-nous qu'elle t'ait accompagné, ce qui n'est que trop rarement le cas quand tu visites une dictature (comme en Chine par exemple), mais si c'est pour s'enfiler des jus d'orange, elle peut rester à Paris, ça coûtera moins cher aux contribuables.

Dominik

L'avis autorisé

Tags : Droits de l'Homme, Tunisie, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy même pas nue, Tibet, Chine, real politik, rupture, dictateur, Pékin JO, Rama Yade, Kadhafi, Ben Ali, Tunisie, Vladimir poutine

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche