Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 13:20
Hop! est une revue d'études sur la BD qui vient d'atteindre son 117e opus.
Un numéro "Nostalgie BD" comme tous les numéros impairs. Alors, que peut-on y lire ?

Un dossier sur le dessinateur italien Gallieno Ferri (connu aussi sous le pseudonyme de Fergal), créateur de Zagor et de Mister No entre autres avec une rétrospective sur son parcours, une bibliographie des ses oeuvres parues en France et un épisode du Fantôme Vert.
Hop! 117 Gallieno Ferri Zagor Mister No

On trouve ensuite un dossier sur André H. Beckers avec une courte rétrospective de sa carrière, une longue interview, une bibliographie et un récit complet sous le nom de Bek's.
Louis Cance et Marc-André nous propose également la 4e partie du dossier sur le "Phantom" allant de 1961à 1994, la période moderne dessinée par Sy Barry.
Dany, invité du numéro précédent a offert un épisode des "Juniors du rail" de 4 pages.
La rubrique "Le grenier à BD" nou sinvite à lire la suite de l'aventure de Toni Cyclone paru dans le N°115, mais aussi "Le jaguar de Taxapulca" de François Bel  tandis que Louis Cance continue sa rétrospective sur Mrijac avec la 8e partie consacrée à Coq Hardi 3e série (1 à 18).

Si on ajoute deux  planches de BD humoristiques "Chafouin et Baluchon" de Tranchand et Corteggiani et "Mister Foot" de Martial, on aura fait le tour de ce numéro.
Comme on peut le voir, on est très loin des BD médiatiques à la mode genre Titeuf & co qui squatte toutes les autres revues BD. Hop! parle des autres BD, des autres auteurs et le fait très bien. Merci à Hop!

Dominik

Hop! 115
Hop! 116

Le site de Hop!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche