Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 14:11
Mes amis du Gang continue de publier des albums de BD hors des sentiers battus, nous faisant découvrir des auteurs peu ou pas connus. Le grand mystérieux (Joseph Albanese) Le Gang BlamIci, c'est Joseph Albanese qui a beaucoup travaillé dans le dessin animé qui nous a concocté une histoire d'indiens dans la veine humoristique d'Oumpah Pah d'Uderzo et Goscinny. Rien d'étonnant à cela, Albanese avait proposé un scénario à Uderzo il y a pas mal de temps. Uderzo ne voulant pas travailler avec quelqu'un d'autre que Goscinny, il ne lisait pas les histoires qu'on lui envoyait. Elle resta donc longtemps au fonds d'un placard avant de renaître sous une nouvelle forme et avec de nouveaux personnages. On découvre ainsi la tribu des "Z'on oublié le creek soul bison" et plus particulièrement le guerrier Mi De Win Win et son petit ami Apa Po Pache. En effet, la tribu voisine des "Letsgo-onigo" a déterré la hache de guerre, mais la tribu n'est pas prête et on demande au duo sus-cité de négocier. Si Mi De Win Win est grand costaux, courageux et respectueux des traditions, Apa Po Pache est petite, un peu lâche, bien que débrouillard. Leur mission ne sera pas de tout repos.
Le trait acéré de Joseph Albanese nous emmène joyeusement dans cette aventure loufoque et colorée (les couleurs sont de Jean Caraglio).
En fin d'album, le Gang nous propose une interview de l'auteur et de son coloriste ainsi que des exemples de planches en cours de fabrication. Une façon plaisante de découvrir les dessous du métier de dessinateur.

Dominik

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Toya 27/12/2011 11:56

Salut ! Joseph albanese a était mon prof de dessin pendant 10 bonnes années et c'est vraiment une très bonne bd =)

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche