Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 07:55
Hier à l'Assemblée Nationale, Rachida Dati a encore beaucoup fait pour sa réputation de femme cassante. Alors qu'une député socialiste lui demandait si elle était prête à changer la loi ayant entrainé l'annulation d'un mariage pour cause de non-virginité, la Garde des Sceaux a fustigé la politique des banlieues de la Gauche. Se présentant comme une rescapée de ce naufrage collectif. Elle a également ajouté qu'elle n'avait pas changé d'avis sur le sujet du mariage annulée contre toute logique.Tags : Rachida Dati même pas nue, ministre de la justice, Garde des Sceaux, mariage de Lille annulée pour non-virginité, Nicolas Sarkozy, banlieue,morgue, arrogance, Cécilia Sarkozy pas nue non plus, intégration, prison, réforme de la carte judiciaire, séances photos people
On le sait depuis un moment déjà, Rachida Dati n'a pas bon caractère. Depuis sa nomination à son poste, les démissions dans son cabinet se sont multipliés (plus de dix à ce jour). Son attitude pleine de morgue vis à vis de ces adversaires, sa légèreté dans le traitement des dossiers, sa désinvolture vis à vis de son propre ministère et sa propension à préférer les séances de photos people à sa mission ont précipité cette protégée de Nicolas Sarkozy vers la disgrâce.
Depuis quelques semaines, notre omni-présidentSarko r
éunit un groupe restreint de sept ministres représentant sa Garde Rapprochée et Rachida n'en est pas malgré des protestations véhémentes de sa part. Celle qui était partie en vacances aux USA avec l'ancien couple présidentielle commence donc à sentir le vent du boulet. Un boulet qu'elle est devenue pour l'Elysée. En effet, c'est lui qui l'a propulsé à ce poste. C'est lui qui l'a protégé contre vents et marées hostiles et encore lui qui l'a maintenu à un poste manifestement trop grand pour elle.
Aujourd'hui, il se met en retrait et Rachida se retrouve nue face à ses détracteurs, trop heureux d'enfin pouvoir se défouler sur l'ex-Intouchable. A moins d'un sursaut présidentielle en sa faveur, les semaines à venir vont être compliquées pour la ministre de la justice.
Pourtant, ne l'accablons pas trop. Ce n'est pas elle qui a construit la nouvelle carte judiciaire. Elle n'était que l'émissaire, la partie visible de l'iceberg. En fait, elle n'est qu'une icône de l'intégration voulue par Sarkozy, mais a-t-il misé sur le bon cheval ?
Pas sûr ! Et sa dernière tirade sur François Fillon n'est pas forcément pour améliorer sa cote gouvernementale...

Dominik


L'avis autorisé

Tags : Rachida Dati même pas nue, ministre de la justice, Garde des Sceaux, mariage de Lille annulée pour non-virginité, Nicolas Sarkozy, banlieue,morgue, arrogance, Cécilia Sarkozy pas nue non plus, intégration, prison, réforme de la carte judiciaire, séances photos people

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Fred 08/06/2008 11:49

C’est difficile de combiner incompétence, condescendance et snobisme… pourtant Rachida Dati le fait très bien !!!! Il serait temps qu’elle dégage du ministère de la Justice.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche