Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 08:26
Nicolas Sarkozy avait tellement clamé qu'il serait le Président du pouvoir d'achat qu'il trainait cette promesse comme un boulet dans sa cote de popularité. En période d'inflation galopante du prix des carburants, mais aussi des produits alimentaires (autrement dit, des produits de première nécessité), le pouvoir d'achat n'a jamais été un point aussi crucial pour l'ensemble des Français. Comme les résultats en la matière se font attendre,le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de lancer une grande campagne de publicité "Pouvoir d'achat, vous êtes impatients, nous aussi !". Ce serait de l'humour, ce serait très réussi, mais il ne s'agit que de vile propagande : une arme de persuasion massive.Tags : Nicolas Sarkozy pas nu, président du pouvoir d'achat, promesse, cote de popularité en berne, prix des carburants, Thierry Saussez, Alain Ducasse monégasque, bouclier fiscal, coup de pouce du SMIC, François Fillon, premier ministre, gouvernement, INSEE, croissance, déremboursement sécurité sociale, TF1
Cette campagne initiée par Thierry Saussez, le communicant embauché après l'échec des Municipales, est censée expliquer ce que nos ministres n'ont pas su faire alors même qu'ils sont payés pour ça ! On reprend ainsi le thème des heures supplémentaires défiscalisées comme si personne n'était au courant après tout le battage médiatique fait autour de la mesure !!! Par contre, aucun spot sur le bouclier fiscal permettant aux Français les plus fortunés de limiter leurs impôts. Une mesure qui devait ramener au pays nos riches contribuables. Hélas, Ducasse vient d'annoncer sa naturalisation monégasque, ce qui lui permet d'échapper ainsi totalement à l'impôt. Belle exemple de réussite du bouclier fiscal, non ?
Quand au pouvoir d'achat, l'INSEE vient juste d'annoncer un recul du pouvoir d'achat des Français de 0,4 % au premier trimestre 2008. Comme ils annoncent également une croissance plane pour la fin d'année, ça nous promet un bien beau pouvoir d'achat.
Parallèlement, il ne faut pas oublier non plus des nouveaux déremboursements annoncés pour la Sécurité Sociale. Un pas de plus vers une privatisation rampante voulue à tous crins par les libéraux de l'UMP.
Bah, il reste la traditionnelle augmentation du SMIC. Un petit coup de pouce et ce sera une aide réelle et directe au pouvoir d'achat. Pas de bol, François Fillon a annoncé qu'il n'y en aurait pas et qu'on se tiendrait au minimum syndical qui rapportera donc 9 euros mensuels aux smicards ! Déjà l'année dernière, ils avaient zappé le coup de pouce en déclarant que c'était pour booster les autres salaires. Sauf que l'effet a été inversé car les hausses découlent le plus souvent de celle du Smic qui crée un appel d'air.
Bref, 4,6 millions d'euros dépensés en pure perte par notre nouvel ami Thierry Saussez. Quoi qu'il en soit, on peut penser qu'il finira à la direction de TF1, comme tous les amis de Sarkozy !
A défaut de notre pouvoir d'achat, on aura favorisé sa carrière, et par conséquent, SON pouvoir d'achat, c'est déjà ça, comme chantait Alain Souchon...

Dominik

L'avis autorisé

Tags : Nicolas Sarkozy pas nu, président du pouvoir d'achat, promesse, cote de popularité en berne, prix des carburants, Thierry Saussez, Alain Ducasse monégasque, bouclier fiscal, coup de pouce du SMIC, François Fillon, premier ministre, gouvernement, INSEE, croissance, déremboursement sécurité sociale, TF1, Alain Souchon

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 24/06/2008 15:59

Moi aussi !

totolezheros 24/06/2008 15:16

puisque c'est comme ça,
j'irais plus manger chez ducasse

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche