Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 08:00
Tout a commencé quand, sur un vide-grenier, j'ai acheté un roman pour la jeunesse à la couverture attrayante. Pour un malheureux euro, je venais d'acquérir le livre premier des Chroniques de Spiderwick dans une présentation ressemblant aux anciens grimoires. En rentrant à la maison, j'offrais le livre à ma fille Odyssée qui me gratifia d'une grimace en retour. Pas qu'elle n'aime pas lire malgré ses pas encore neuf ans, mais elle est comme ça.Tags : Les Chroniques de Spiderwick, Arthur Spiderwick, cinéma, Jared grace, Simon Grace, Mallory Grace, maison hantée, lutins, gobelins, hobgobelins, griffons, trolls, kobolds, nains, licorne, Odyssée
Finalement, elle a fini par lire et adorer ce livre. Seul petit hic, il était à suivre...
Trois mois plus tard, le film sortait sur les grands écrans et l'éditeur en profitait pour lancer une intégrale regroupant toute la série. Je m'empressais d'investir aussitôt et l'offrait à ma fille. Cette fois, pas de grimace et l'ouvrage fut littéralement dévoré en quelques jours malgré ses 460 pages. Mieux, une fois achevé, elle s'empressa de le passer à sa mère qui me le conseilla vivement. Je m'attelais donc à la tâche avec une certaine pression familiale.
Rapidement, je suis entré dans cette histoire de famille dont la mère vient de divorcer ayant trois enfants: une fille (Mallory) et deux jumeaux (Simon et Jared) venant investir une vieille bicoque autrefois habitée par la famille.
Seulement, l'habitation se révèle hantée par des créatures bizarres, receler des pièces secrètes et des ouvrages aussi instructifs que dangereux. Nos trois enfants se retrouvent donc mêlés, un peu malgré eux, à une guerre entre créatures magiques. L'enjeu en est un guide écrit par leur vieil oncle disparu : Arthur Spiderwick, l'ancien propriétaire de leur maison.
Je ne veux pas trop en dire, mais l'histoire est plaisante, imaginative et fort joliment illustrée. Je la conseille à tous !

Dominik


Tags : Les Chroniques de Spiderwick, Arthur Spiderwick, cinéma, Jared grace, Simon Grace, Mallory Grace, maison hantée, lutins, gobelins, hobgobelins, griffons, trolls, kobolds, nains, licorne, Odyssée, elfes

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Vallet Dominik 24/08/2008 19:58

Moi aussi, j'ai apprécié le film, mais je parlais du livre en fait ! ;o)

goodbauer 24/08/2008 18:04

J'ai passé un très bon moment devant ce petit film bien sympa aussi

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche