Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 11:08
Aujourd'hui, je suis en RTT, cette merveilleuse invention due aux 35 heures. Donc, je me suis levé tard. Je n'ai pas écouté les infos, je suis allé chez mon garagiste pour faire réviser mon auto et comme je suis revenu à vélo (20 bornes avec le vent dans la tronche), je ne suis au courant de rien. Je vais donc en profiter lâchement pour faire le tour des gens que j'aime bien et que je visite régulièrement...Tags : Nicolas Sarkozy, UMP, gouvernement, Ingrid Betancourt, RTT, 35 heures, bouclier fiscal, politique des quotias migratoires, Brice Hortefeux, fichier EDVIGE, Big Brother, droite décomplexée, loi HADOPI, Facebook, Failbook
Pour commencer, parlons de Marc Vasseur qui évoque les résultats concrets du fameux bouclier fiscal. Ce serait à mourir de rire, si ce n'était pas l'argent des petites gens qui devaient financer ce magistral cadeau aux plus riches. Au passage, il se moque gentiment de la blogosphère de droite qui nous taxe de haine vis à vis de Sarkozy alors que c'est surtout sa politique qui nous hérisse le poil et cette propension à prendre aux pauvres pour donner aux riches.
Sinon Torapamavoa revient sur la politique des quotas migratoires voulue par Nicolas Sarkozy et mise en musique par le chaleureux Brice Hortefeux. Une politique unique en Europe et jugée complètement inefficace par une commission mise en place...  par le gouvernement. Nul doute qu'Hortefeux en tirera toutes les conclusions... et la mettra en place quand même ! On commence à comprendre l'utilité des commissions sous Sarko 1er.
Des pas perdus revient avec humour sur l'acharnement médiatique autour de la libération d'Ingrid Bétancourt et demande à ce qu'on la libère enfin ! Réjouissant.
Dedalus nous parle du scandaleux fichier EDVIGE visant à ficher toute personne s'investissant politiquement, syndicalement ou même dans la vie associative. Une honte à la Big Brother, mais c'est un sujet qui a tendance à laisser indifférent nos concitoyens. Encore une victoire idéologique de la droite, sans doute. Un nouveau front à ouvrir ou à réouvrir.
Sarkofrance nous rappelle quelques déclarations et fanfaronnades de notre mini-président tenues devant les cadres de l'UMP. Rien de tel que parler entre gens de droite décomplexée pour faire ressortir le fonds de la pensée réactionnaire de base.
Eric de Mulhouse nous parle des bloggeurs iraniens condamnés à mort alors que nous, Français, n'avons qu'à lutter contre la scélérate loi HADOPI.
Luc Mandret fait dans le plus léger en nous faisant découvrir Failbook, une parodie politique de Facebook.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui dans la blogosphère de gauche que je fréquente. Il y en a d'autres, mais ils n'ont pas commis de billets ce matin.

Dominik


Tags : Nicolas Sarkozy, UMP, gouvernement, Ingrid Betancourt, RTT, 35 heures, bouclier fiscal, politique des quotias migratoires, Brice Hortefeux, fichier EDVIGE, Big Brother, droite décomplexée, loi HADOPI, Facebook, Failbook

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche