Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 08:39
Le mois de juillet bat son plein. La polémique sur la venue de Bachar el Assad au défilé du 14 juillet terminée et la récupération médiatique de la libération d'Ingrid Betancourt s'essouffle. On commence à voir par dessus les écrans de fumée médiatique l'action du gouvernement.Tags Bachar el Assad, défilé du 14 juillet, Ingrid Betancourt, service minimum, Nicolas Sarkozy, Droite, droit de grève, fusion GDF-SUEZ, licenciements, restructuration, privatisation, service public, constitution, réforme des institutions, Edouard Balladur, UMP, socialistes, gauche, congrès
Le service minimum à l'école a été voté. Cela fera plaisir aux parents (je suis aussi père de deux jeunes enfants), mais c'est une entaille de plus au droit de grève. Le machin que la Droite trouve archaïque et obsolète.
GDF et Suez ont fusionné et quand j'entends FUSION, je me demande toujours : combien de licenciements. La nouvelle entité a été très pudique sur le sujet, mais ne doutons pas qu'ils viendront et rapidement malgré les sempiternelles promesses à deux balles de nos politiciens. Le premier d'entre eux avait même promis que la part de l'Etat dans GDF ne descendrait JAMAIS sous la barre des 70 %. Il s'y engageait solennellement en tant que ministre de l'économie. Il est devenu le président de la république qui a autorisé la fusion avec Suez pour faire descendre cette part à 35 %. En attendant pire ! Bien entendu, cette promesse initiale ne servait qu'à faire avaler la couleuvre d'unepremière privatisation d'un service public.
La réforme des institutions bat son plein et dès lundi, le congrès se réunira pour entériner cette énième modification de notre constitution. Seulement, Nicolas Sarkozy n'est pas certain d'obtenir la majorité des 3/5 e pour la valider. Il faut dire qu'il n'a rien voulu céder à l'opposition, désireux de faire passer en force cette nouvelle présidentialisation du pouvoir sous un léger maquillage de petits avantages concédés au parlement. Aujourd'hui, l'UMP clame que les parlementaires auraient tout à y gagner alors que la gauche râle contre la présidentialisation accrue et le manque de vraies réformes, notamment des modes de scrutin.
Ne doutons pas que cette période estivale sera l'occasion de mener à terme d'autres entreprises de démolition présentées sous le vocable avantageux de REFORME. C'est justement Nicolas Sarkozy qui avait inventé cette méthode alors qu'il travaillait pour Edouard Balladur de 1993 à 1995.

Dominik

L'avis autorisé : La santé de François Fillon


Tags Bachar el Assad, défilé du 14 juillet, Ingrid Betancourt, service minimum, Nicolas Sarkozy, Droite, droit de grève, fusion GDF-SUEZ, licenciements, restructuration, privatisation, service public, constitution, réforme des institutions, Edouard Balladur, UMP, socialistes, gauche, congrès

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche