Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 08:36

Je voudrais profiter des vacances pour vous parler d'un ami de longue date, illustrateur de métier que j'ai rencontré quand je trainais dans les fanzines BD auxerrois. Depuis, nos chemins se croisent régulièrement. J'ai fait appel à lui pour une couverture de Pimpf Mag et maintenant que j'édite les romans de Philippe Ebly, j'ai encore fait appel à ses talents. Par un heureux hasard, il dévorait aussi les romans de cet auteur dans sa jeunesse, donc ça lui a fait plaisir également. Tags : BD, bande dessinée, Fred Grivaud, Frédéric Grivaud, Philippe Ebly, Le prisonnier de l'eau, Le chien qui miaulait, les conquérants de l'impossible, littérature jeunesse, SF, Science fiction , voyages dans le temps, Bibliothèque verte, Hachette, Pimpf Mag, PF, Petit format, illustrations, couverture, Temps Impossibles

Fred Grivaud : Il a travaillé dans le dessin industriel avant de faire les Beaux-Arts d' Epinal (option illustration et communication). Il participe à plusieurs fanzines BD dont Scarce ou Direct Importation dans le milieu des comics US, Rustine, Hors Service ou Pimpf Mag. Il réalise quelques BD pour Sémic et dessine même le petit album Alcheringa avec son compère Alex Nikolavitch à La Cafetière en 2001. 

Après pas mal d'années de vaches maigres il arrive à Dijon ou il découvre l'outil informatique, lui permettant ainsi de se relancer plus activement dans le dessin. Il se met à travailler en freelance comme illustrateur. Il participe activement au site sceneario.com en écrivant des articles. Actuellement son activité est principalement tournée vers l'illustration.

Son trait est plutôt varié, mélant plusieurs styles. Il oscille entre réalisme doux et dessin cartoony tout en amenant un univers assez personnel, très lent, légèrement mélancolique et rêveur. Il va illustrer les romans de Philippe Ebly dont le Prisonnier de l'eau (sortie en décembre 2007) et Le chien qui miaulait (sortie fin 2008).

Alors, voilà, vous en savez un peu plus sur lui. Si vous souhaitez faire appel à lui, il sera là pour vous fournir (moyennant finance) de magnifiques illustrations.

 

Dominik

 

Tags : BD, bande dessinée, Fred Grivaud, Frédéric Grivaud, Philippe Ebly, Le prisonnier de l'eau, Le chien qui miaulait, les conquérants de l'impossible, littérature jeunesse, SF, Science fiction , voyages dans le temps, Bibliothèque verte, Hachette, Pimpf Mag, PF, Petit format, illustrations, couverture, Temps Impossibles

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche