Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 09:48
J'avais vu passer des messages sur d'autres blogs où les tauliers de gauche se plaignaient du ton de plus en plus virulent de leurs trolls de droite. Jusque là mon relatif aonymat m'en avait plutôt préservé.Tags : Trolls de droite, UMP, insultes, injures, Président de la république, Nicolas Sarkozy, Gouvernement, Linlin, blogosphère, casse-toi pauv'con !, over-blog, nazi, site web, politique, invective, censure, anonymat, collabos, corbeau
Et bien voilà, c'est fait ! Je commence à subir les mêmes avanies. Des messages se résumant à des insultes parce que j'ose critiquer celui qu'ils appellent "Le Président de la République". Comme quoi, le respect, ils connaissent un peu aussi quand ils veulent.
Bien entendu, les auteurs des messages injurieux sont anonymes sous un peudonyme parfaitement... transparent. Le lien vers leur site web va directement sur la page d'accueil d'Over-Blog, c'est vous dire leur courage. On connaissait la lettre d'injures anonyme, émanant d'un corbeau vaguement honteux, rémininiscence des méthodes des Collabos durant l'occupation Nazie. Maintenant, on a le commentaire anonyme injurieux du troll de droite.
Au risque de passer pour un vieux con, j'ai toujours pensé que le débat pouvait se passer des insultes, donc je supprimerai sans avertissement tout message de ce type qu'il émane d'un troll UMP ou de quiconque d'ailleurs. Les mêmes trolls m'accuseront de censure, mais leurs insultes ne manquera pas trop à la blogosphère ou à la pensée nationale, même de droite.
S'ils ne sont pas d'accord avec mes billets, ils pourront parfaitement l'exprimer, mais autrement que par l'invective billieuse. Je sais que le "Casse-toi pauv'con !" est devenue une référence politique, mais cela se fera ailleurs que sur mon petit blog à moi sans influence.

Dominik

L'avis autorisé : Sarko et les Trolls UMP



Tags : Trolls de droite, UMP, insultes, injures, Président de la république, Nicolas Sarkozy, Gouvernement, Linlin, blogosphère, casse-toi pauv'con !, over-blog, nazi, site web, politique, invective, censure, anonymat, collabos, corbeau
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on puisse faire un report d'abus en prétendant que je suis un ami des Nazis...<br /> Je sais, j'ai mes faiblesses.
Répondre
N
Sérieusement (et après avoir lu le dernier billet), qu'en avez vous à cirer ? Un troll, ça se relativise... sinon, PMA serait fermé depuis longtemps.
Répondre
A
@jegoun Tiens, tu l'as connue aussi ? <br /> @Dominik une autre possibilité, c'est de leur en mettre plein la gueule, comme l'autre taré de linlin s'en est pris chez moi (billet sur la grossesse de la Dati). <br /> Mais il m'est arrivé aussi de censurer purement et simplement. On reste mâitre chez soi, n'est-ce pas ?
Répondre
N
Il n'y a pas que la vérité à être difficile à avaler, me disait la grosse lulu dans ma jeunesse.
Répondre
V
Hélas, trois fois hélas, oui !<br /> <br /> Je vais aller voir... ;o)
Répondre

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche