Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 08:11
Le 15 juillet, je me faisais l'écho de la création du fichier EDVIGE. A l'époque, mis à part quelques blogs de gauche, personne n'en parlait. Aujourd'hui, ce gichier scélérat revient sur le devant de la scène. Le PS a déclaré (enfin) son hostilité, François Bayrou a clairement fait entendre sa voix d'opposition et a déposé un recours devant le conseil d'état. Les principaux syndicats ouvriers en ont fait de même. Laurence Parisot, présidente du MEDEF y est hostile et même Hervé Morin, ministre de la Défense et président du Nouveau Centre a fait un discours où il s'interrogeait sur l'utilité de ce fichier. Signalons à Hervé Morin que c'est un décret gouvernemental et qu'il fait partie du gouvernement. Soit il dormait en séance, soit il fait semblant. Espérons que tout ce tapage médiatique aura un impact, même si je ne suis pas Tags : fichier EDVIGE, pétition pour son abolition, http://nonaedvige.ras.eu.org/, François Bayrou, MEDEF, syndicats, PS, Hervé Morin, ministre de la défense, Nouveau centre, Géorgie, José Manuel Barroso, Javier Solana, commission européenne, Nicolas Sarkozy, présidence de l'Union Européenne, Russie, Ossétie du Sud, Abkhazie, OTAN, ONU, USAfoncièrement optimiste dans cette époque violemment sécuritaire. En attendant, n'oubliez pas d'aller signer la pétition pour l'abolition d'EDVIGE à cette adresse : http://nonaedvige.ras.eu.org/. Personnellement, c'est fait depuis deux mois.
Sinon, l'autre fait du jour est l'aboutissement de la négociation entre l'Union Européenne et la Russie pour le retrait des troupes en Géorgie. Cette négociation a été menée conjointement par Nicolas Sarkozy, représentant de la France assurant la présidence de l'Union, José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne et Javier Solana, chef de la diplomatie de l'UE. Naturellement, sur toutes les ondes tricolores, vous n'entendrez parler que du petit Nicolas, chauvinisme oblige. Ce trio a donc obtenu que la Russie se retire de Géorgie dans un délai d'un mois. Excellent ! Nicolas Sarkozy était d'ailleurs au comble de la satisfaction personnelle dans l'avion qui le ramenait à Paris. Néanmoins, un mois pour évacuer les troupes, c'est un peu long. Ensuite, souvenons-nous des dernières promesses russes en matière de retrait des troupes de Géorgie. Comme nous en sommes encore à négocier, c'est qu'elles sont restées lettre morte. A ce jour Medvedev a toujours négocié, mais dans le seul but de gagner du temps. Qui peut affirmer que ce ne sera pas encore le cas cette fois-ci. Ensuite, le nouveau traité exclut l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie du territoire géorgien. Autrement dit, il entérine l'invasion russe dans l'état qu'elle souhaitait au départ du conflit.
Ne boudons pas complètement notre plaisir, le volontarisme de Sarkozy a au moins permis à la diplomatie européenne d'exister ce qui n'était pas le cas auparavant et on peut s'en féliciter. Toutefois, tempérons notre satisfaction quand au résultat de cette négociation.
Ne doutons pas que Nicolas le fanfaron en fera des caisses à ce sujet, bien relayé par la machine médiatique de l'UMP et les (nombreux) médias amis.

Dominik

L'avis autorisé : Le retrait des troupes russes



Tags : fichier EDVIGE, pétition pour son abolition, http://nonaedvige.ras.eu.org/, François Bayrou, MEDEF, syndicats, PS, Hervé Morin, ministre de la défense, Nouveau centre, Géorgie, José Manuel Barroso, Javier Solana, commission européenne, Nicolas Sarkozy, présidence de l'Union Européenne, Russie, Ossétie du Sud, Abkhazie, OTAN, ONU, USA

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 09/09/2008 15:59

Il se peut que devant le buzz médiatique, le site soit submergé par le nombre de visiteurs.
N'ayant rien à voir avec eux, je ne peux répondre avec certitude.

kheperouseth 09/09/2008 15:54

Comme par hasard.....
J'essaye depuis plusieurs jours d'accéder au site de la pétition.
Après moultes clic et double clic, quand ENFIN j'arrive à accéder au site.... devine quoi...... je peux pas signer...
Vous avez dit bizarre ???????

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche