Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 08:50
Ce week-end, nous avons appris la création d'une taxe supplémentaire, la quatorzième depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, l'homme qui promettait de faire baisser les impôts. Si vous voulez avoir le détail des treize précédentes, aller voir cet article instructif.Tags : Nicolas Sarkozy, taxe,impôt, taxe pique-nique, écologie, Jean-Louis Borloo, couverts en plastique, visite du pape en France, Benoît XVI, Joseph Ratzinger, Jean-Paul II, épiscopat, AWACS, UMP, gouvernement, laïcité positive, laïcité ouverte
Cette fois, il s'agit d'une TAXE PIQUE-NIQUE sur les objets jetables en plastique non recyclable comme les assiettes ou les couverts en plastique ou carton. Qui va payer ? Les citoyens lambdas comme d'habitude car les gros contribuables ne galvaudent pas leur vaisselle de luxe en utilisant des couverts en plastoc. Je ne sais pas si ce sera bon pour l'écologie, mais ça n'améliorera guère le pouvoir d'achat, c'est une certitude.
Enfin, aujourd'hui est le dernier jour de la visite du pape en France. OUF ! Franchement, Benoît XVI à tous les étages, ça finissait par être saoûlant. On n'avait beau s'y attendre, l'overdose était proche et pourtant, j'ai peu allumé mon poste de télé ce week-end. J'ai tout de même appris qu'on avait déployé des moyens de protection extraordinaire avec, par exemple, un AWACS survolant Lourdes en permanence. Là encore, j'aimerais connaître la facture de cette débauche de sécurité ? Et qu'on ne tente pas de me faire croire que c'était payé par l'épiscopat français !
Sur le fonds, Joseph Ratzinger a réitéré les propos rétrogrades sur le divorce, la communion et les messes en latin. Certains font remarquer que Jean-Paul II disait de même (sauf pour la messe en latin tout de même), mais rien d'étonnant à ça quand on sait le cardinal Ratzinger était le bras droit de JP et qu'il a nettement inspiré son retour en arrière durant ses dernières années de règne. Certains ont même prétendu que dans les dernières années, c'était Ratzinger, le véritable pape, l'autre n'étant plus capable de rien tant son état de santé était dégradé.
Benoît XVI a tout de même trouvé le temps de nous inventer la Laïcité ouverte pour répondre à la désormais fameuse Laïcité positive de Sarkozy.

Dominik

L'avis autorisé : Sarkozy et le pape



Tags : Nicolas Sarkozy, taxe,impôt, taxe pique-nique, écologie, Jean-Louis Borloo, couverts en plastique, visite du pape en France, Benoît XVI, Joseph Ratzinger, Jean-Paul II, épiscopat, AWACS, UMP, gouvernement, laïcité positive, laïcité ouverte

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche