Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 12:34
Alors que la crise financière mondiale bat son plein et que l'on clame partout qu'il faut plus de régulation et plus d'état, voici que le gouvernement, avec Luc Chatel et Xavier Bertrand en tête, remettent le travail du dimanche sur le tapis.
Certains diront que c'est pour faire diversion. C'est possible, mais il n'en reste pas moins que c'est un souhait ancestral des libéraux.Tags : Xavier Bertrand, Luc Chatel, travail le dimanche, Ikéa, volontariat, UMP, gouvernement, crise financière mondiale,dérégulation, libéralisme, Laurel et Hardy, sondage opportun,ASSEDIC, chômage, radiation
Au passage, notons que l'on clame la volonté de plus de régulation, parce que le libéralisme sauvage, c'est mal et ça aboutit à la catastrophe que l'on vit. Et que propose nos ministres ?
De déréguler le marché du travail en élargissant le travail dominical.
Ben oui quoi ! Le marché du travail, on peut, on doit le déréguler, tandis que les marchés financiers, c'est mal ! Pour appuyer le tout, un sondage sort opportunément afin de nous démontrer que les Français sont pour. Bien sûr, les questions ont habilement été posées et on additionne des choux et des carottes, mais peu importe, le message à faire passer est que nos compatriotre sont demandeurs.
Pour appuyer leur propos, nos Laurel et Hardy de l'emploi (Chatel et Bertrand, faut suivre un peu !), sont allés visiter un magasin Ikéa travaillant justement le dimanche. Ils ont interrogé les employés pour leur demander s'ils étaient pour.
Bien entendu, ils ont tous répondu que oui. Forcément, on les a embauché en leur disant que c'était comme ça chez Ikéa, donc les réfractaires ne sont pas venus bosser là. Et puis, en temps de chasse aux chômeurs, refuser un job sous le prétexte plus ou moins fallacieux qu'on doit y trimer le dimanche, c'est risquer la radiation des ASSEDIC !
C'est à ce prix qu'on obtient que ce l'UMP appelle : le VOLONTARIAT !
Je ne suis pas un ennemi acharné du travail dominical, mais il existe déjà et si on le généralisait, combien de temps croyez-vous que le salaire double serait maintenu ? D'ailleurs, Luc Chatel a déjà évoqué le fait qu'une nouvelle loi n'obligerait pas ce paiement en double journée. Combien on parie qu'un sondage sur le sujet rendrait la chose moins populaire ?

Dominik

L'avis autorisé : Xavier Bertrand et le travail du dimanche



Tags : Xavier Bertrand, Luc Chatel, travail le dimanche, Ikéa, volontariat, UMP, gouvernement, crise financière mondiale,dérégulation, libéralisme, Laurel et Hardy, sondage opportun,ASSEDIC, chômage, radiation

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 14/10/2008 08:47

Je suis bien d'accord. Du point de vue macro-économique, ça n'a pas de sens au moment où les Français ont des problèmes de pouvoir d'achat.
Par contre, cela pénalisera les petits commerces qui ne pourront pas ouvrir le dimanche...

stan prozak 14/10/2008 06:54

C'est pas le travail qui manque, c'est le fric.
Ouvrir les magasins le dimache, c'est ouvrir des parcs d'attractions gratuits où les pauvres viendront promener leurs enfants

Marishka 13/10/2008 18:08

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai travaillé dans une grande surface durant 15 ans, lorsque le magasin ouvrait le dimanche ou un jour férié, on désignait les volontaires ! C'est se foutre de la gueuele des gens en plus dans ces moments où le pouvoir d'achat se réduit comme une peau de chagrin, faire croire que ça va relancer la croissance ! SCANDALEUX !

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche