Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 09:54
L'histoire des sifflets sur la Marseillaise de France-Tunisie commence à prendre une ampleur démesurée en devenant une affaire politique.Tags : France-Tunise de football, sifflets contre la Marseillaise, François Fillon, Bernard Laporte, Roselyne Bachelot, RTL, UMP, racisme, franco-Tunisien, Laam, hymne national, drapeau, TF1, Magrheb
S'il est imbécile de siffler n'importe quel hymne national, cela n'est pas non plus un crime capital, mis à part pour l'orgueuil national dont on ne devrait peut-être pas se flatter si fortement. Ainsi, parce que quelques centaines de Français d'origine tunisienne ont sifflé la Marseillaise (cette belle chanson qui demande qu'un SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS tout de même !) parce que Laam, chanteuse elle-même d'origine Tunisienne. A l'origine, c'était sans doute en partie pour fustiger cette dernière de cette trahison, comme de manifester une défiance envers une nation qui ne les reconnait pas pleinement comme citoyen français. Même Marie-Georges Buffet qui les défendait a utilisé l'expression : "ces jeunes qui ne se sentent pas bien CHEZ NOUS". Le problème, c'est que ces jeunes sont aussi CHEZ EUX même si on a tendance à l'oublier trop souvent. Alors, l'effet de bande  s'ajoutant à la déconnade imbécile du début, on aboutit à ces sifflements inopportuns. Rien de fondamentalement politique là dedans, mais il suffit qu'un sondage indique que 80 % des Français sont scandalisés pour que le gouvernement s'en empare à bras le corps pour la transformer en affaire politique du moment.
Tout d'abord, l'impayable Bernard Laporte qui vient nous rappeler que la bêtise franchouillarde atteint même les couches ministérielles en clamant qu'on ne devrait plus organiser des matchs avec les anciennes colonies du Maghreb. Le lendemain, François Fillon de regretter qu'on n'ait pas annuler la rencontre (sur RTL). De là, la joviale Roselyne Bachelot de surenchérir en disant que dorénavant, tout match amical où la Marseillaise serait sifflée serait annulé. Les imbéciles auraient alors tout lieu de la siffler en matchs officiels !
En 2003, l'UMP avait eu la bonne idée de pénaliser l'outrage au drapeau ou à l'hymne national comme cela se fait dans toute bonne dictature, voilà qu'on en remet une couche en prétendant stopper une rencontre suite à des sifflets. C'est proprement ridicule et inapplicable.Tags : France-Tunise de football, sifflets contre la Marseillaise, François Fillon, Bernard Laporte, Roselyne Bachelot, RTL, UMP, racisme, franco-Tunisien, Laam, hymne national, drapeau, TF1, Magrheb
Tout d'abord, la sortie du Stade de France suite à ce genre de décisions serait cahotique. Il y aurait des bagarres et probablement des morts parmi la foule. Comment expliquera-t-on à la famille des victimes que leur proche est mort parce que des crétins ont sifflé la Marseillaise ? Ensuite, légalement, il faudra rembourser toutes les places. Qui paiera ? L'état (en situation de faillite, dixit le même Fillon) qui pondu cette loi imbécile ? And the last, but not the least : vous croyez que TF1 acceptera cette annulation sans réagir au prix où chaque rencontre est payée par la chaine ?
Toute cette affaire est profondément ridicule et je m'en veux presque d'avoir eu à en parler. Revenons sur des sujets plus importants comme la crise financière, le chômage ou les problèmes de pouvoir d'achat. Cette histoire de sifflets n'est qu'une grossière astuce pour détourner l'attention des gens.
Pour rappel, voici l'article de loi punissant l'outrage à l'hymne national :
Article 433-5-1
(inséré par Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 113 Journal Officiel du 19 mars 2003)
Le fait, au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d'outrager publiquement l'hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 euros d'amende.
Lorsqu'il est commis en réunion, cet outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.


Dominik

L'avis autorisé : Sifflets sur la Marseillaise



Tags : France-Tunise de football, sifflets contre la Marseillaise, François Fillon, Bernard Laporte, Roselyne Bachelot, RTL, UMP, racisme, franco-Tunisien, Laam, hymne national, drapeau, TF1, Magrheb

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 17/10/2008 08:42

Pour Laam, c'est possible en effet ! ;o))

stan prozak 17/10/2008 06:48

Elle m'a dit d'aller siffler sur la colline et de cueillir un petit bouquet d'églantines :)

Rébus 16/10/2008 23:43

En fait, les sifflets c'était pour faire taire Laam, ce que tout mélomane peut comprendre

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche