Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 09:42
Dix personnes dans la mouvance de l'ultra-gauche mouvance anarcho-autonome ont été arrêtée et mise en garde à vue d'après Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur. Elles seraient responsables des incidents concernant les lignes de TGV à Vigny (Moselle) le 26 octobre, dans l'Oise, la Seine-et-Marne et l'Yonne commis samedi dernier.Tags : Michèle Alliot-Marie, MAM, ministre de l'Intérieur, incidents TGV, SNCF, syndicats de cheminots, l'ultra-gauche mouvance anarcho-autonome, Vigny (Moselle), l'Oise, la Seine-et-Marne et l'Yonne, terroristes, Corrèze, baba-cool, anarchistes, garde à vue, attentats
Tout le monde est content. Le gouvernement et la police d'avoir arrêté rapidement les (présumés) coupables, la direction de la SNCF pour la sécurité de ses passagers et les syndicats de cheminots car ce ne sont pas les leurs qui ont commis ces exactions.
Pourtant, je m'interroge. Certains éléments semblent troublants dans cette affaire. Tout d'abord, on nous annonce que ce groupuscule étaient sous étroite surveillance depuis le mois d'avril. Ca ne les a pas empêché de commettre cinq "attentats" en quelques jours. Heureusement que la surveillance étaient étroites !!! ensuite, on nous les décrit comme des terroristes des l'utltra-gauche (ça, ça fait peur !), mais dans leur village, on en parle comme de sympathiques baba-cools anarchistes tenant une épicerie de village gentils avec tout le monde. Après tout, on peut avoir une double vie et certains assassins  ou violeurs étaient appréciés de tous. Toutefois, j'aimerai connaître leur mobile, leur but.
En effet, tout le monde les décrit comme des gens intelligents et cultivés, mais anarchiste. Cela pourrait éventuellement les amener à l'action violente, mais quel serait l'objectif de ces attentats contre le TGV ? Ont-ils déjà fait preuve d'une quelconque revendication contre le train ? Nul n'en parle. Ce serait alors une sorte de folie furieuse qui les amènerait à saboter des TGV. Possible, mais étrange quand on parle de gens calmes, intelligents et cultivés. Et puis, pourquoi aller dans l'Oise, dans l'Yonne et ailleurs alors qu'ils sont basés en Corrèze ? Je trouve que ça situe leur folie furieuse un peu loin de chez eux. La distance aurait dû les faire réfléchir et puis, il doit bien y avoir des TGV plus proches, non ?
De plus, les groupuscules de ce type revendiquent haut et fort leurs actions, sans quoi, elles perdraient totalement de leur symbolique et ce genre de personnes joue beaucoup sur les symboles. Là, rien, le mutisme total.
De là à imaginer qu'on a désigné des coupables, des boucs émissaires, il y a un pas que je ne franchis pas encore, mais je suis dubitatif. Et puis, il est bon de rappeler la présomption d'innocence, surtout quand l'affaire semble bizarre comme là.
Si je ne suis pas pour l'action violente en général et contre le TGV en particulier, je suis éminemment contre l'enfermement d'innocents. Alors, méfions-nous et attendons de voir et de savoir la vérité.

Dominik

L'avis autorisé : Incidents du TGV


Tags : Michèle Alliot-Marie, MAM, ministre de l'Intérieur, incidents TGV, SNCF, syndicats de cheminots, l'ultra-gauche mouvance anarcho-autonome, Vigny (Moselle), l'Oise, la Seine-et-Marne et l'Yonne, terroristes, Corrèze, baba-cool, anarchistes, garde à vue, attentats

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Philippe 15/11/2008 21:49

A maintenant on en est sûr. AD revient ...

Dominik 14/11/2008 13:27

Je l'ai téléchargé hier soir, mais pas encore eu le temps de l'écouter... ;o)

Ivan 14/11/2008 11:35

Je pense effectivement à une manip politico policière pour entretenir la "peur" de la population à l'égard de celles et de ceux qui refusent et combattent la politique de Sarko et Cie. Honteux!!!
Noir Désir a sorti une dernière chanson à télécharger sur son site officiel. Ecoutez-la sur Youtube. Elle s'intitule "gagnants-perdants"...
Ivan

Dominik 13/11/2008 08:40

Les dernières infos de ce matin semblent confirmer la manip car on commence à dire qu'ils ne sont pas impliqués dans les sabotages...

Grand-Sachem 12/11/2008 21:17

c'est justement parce qu'il n'y avait pas de TGV en Correze qu'ils étaient en colère...bon je sais c'est pas marrant surtout par rapport à des gens qui vivent une garde à vue. Avec la pression qu'il doit y avoir ce doit-être terrible. Un ami m'a raconté sa garde à vue de 48 heures avec là aussi une pression terrible et une vie à refaire après çà! surtout (ou même?) si on a rien à se reprocher!

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche