Jeudi 20 novembre 2008
En ce jour de grève à l'Education Nationale, c'est le nouveau crédo de l'UMP et de Xavier Darcos en particulier. Les enseignants protestent contre la supression de postes et notamment contre celles des heures de soutien par des enseignants spécialisés. Et bien, vous n'entendrez pas l'avis de Darcos sur le sujet. Il préfère nous parler du nombre de grève dans l'enseignement qu'il trouve naturellement trop élevé ; du discours (forcément) idéologique des grévistes et surtout qui serait toujours le même (casse du service public, manque de respect du ministre etc.). Comme si la casse du service public n'était pas une constante avec la Droite Décomplexée de Sarkozy. Tags : Education nationale, grève des enseignants, ministre de l'éducation Xavier Darcos, Gouvernement, UMP, Nicolas Sarkozy, droit de grève constitutionnel, droite décomplexée, réforme des hôpitaux, de la justice, budget de l'Elysée, Jean-Michel Apathie, RTL, démantèlement du service public
Darcos préfère aussi évoquer les prétendues augmentations des professeurs. Il avait d'ailleurs parlé d'un salaire de 4400 euros par mois. Naturellement, un tel salaire fait passer les profs pour des privilégiés aux yeux de l'immense majorité des Français. Sauf que c'est de la désinformation totale. Un instituteur gagne le plus souvent moins de la moitié de cette somme.
Et puis, n'oublions pas que TOUTES les réformes entreprises ont pour but de démanteler les service public pour faire des ECONOMIES. Il n'y a aucune autre raison à la réforme des hôpitaux, à celle de la justice et maintenant celle de l'éducation nationale.
Bizarrement, on parle moins d'économie quand il s'agit du budget de l'Elysée, des députés ou des sénateurs. Allez savoir pourquoi ?
Comme les ministres le savent et qu'ils n'ont pas d'arguments réels, ils jouent sur la ringardisation de la grève, tout en précisant à chaque fois que le droit de grève est constitutionnel et qu'il le respecte. Selon, c'est juste un droit qu'on ne doit jamais exercer. un droit théorique, en somme, comme il l'est devenu dans le privé. D'ailleurs Darcos a cité les commerçants et les artisans comme faisant moins grève que les enseignants. Forcément, ils ne peuvent pas faire grève contre leur employeur, vu qu'ils sont leur propre employeur. L'argument était fallacieux, voire débile, mais il n'a pas été relevé par Jean-Michel Apathie sur RTL.

Dominik


Tags : Education nationale, grève des enseignants, ministre de l'éducation Xavier Darcos, Gouvernement, UMP, Nicolas Sarkozy, droit de grève constitutionnel, droite décomplexée, réforme des hôpitaux, de la justice, budget de l'Elysée, Jean-Michel Apathie, RTL, démantèlement du service public
Par Dominik Vallet - Publié dans : Humeurs - Communauté : Libre pensée politique
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

Catalogue

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
logiciel de création de site internet sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus