Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 08:46
En ce jour de grève à l'Education Nationale, c'est le nouveau crédo de l'UMP et de Xavier Darcos en particulier. Les enseignants protestent contre la supression de postes et notamment contre celles des heures de soutien par des enseignants spécialisés. Et bien, vous n'entendrez pas l'avis de Darcos sur le sujet. Il préfère nous parler du nombre de grève dans l'enseignement qu'il trouve naturellement trop élevé ; du discours (forcément) idéologique des grévistes et surtout qui serait toujours le même (casse du service public, manque de respect du ministre etc.). Comme si la casse du service public n'était pas une constante avec la Droite Décomplexée de Sarkozy.Tags : Education nationale, grève des enseignants, ministre de l'éducation Xavier Darcos, Gouvernement, UMP, Nicolas Sarkozy, droit de grève constitutionnel, droite décomplexée, réforme des hôpitaux, de la justice, budget de l'Elysée, Jean-Michel Apathie, RTL, démantèlement du service public
Darcos préfère aussi évoquer les prétendues augmentations des professeurs. Il avait d'ailleurs parlé d'un salaire de 4400 euros par mois. Naturellement, un tel salaire fait passer les profs pour des privilégiés aux yeux de l'immense majorité des Français. Sauf que c'est de la désinformation totale. Un instituteur gagne le plus souvent moins de la moitié de cette somme.
Et puis, n'oublions pas que TOUTES les réformes entreprises ont pour but de démanteler les service public pour faire des ECONOMIES. Il n'y a aucune autre raison à la réforme des hôpitaux, à celle de la justice et maintenant celle de l'éducation nationale.
Bizarrement, on parle moins d'économie quand il s'agit du budget de l'Elysée, des députés ou des sénateurs. Allez savoir pourquoi ?
Comme les ministres le savent et qu'ils n'ont pas d'arguments réels, ils jouent sur la ringardisation de la grève, tout en précisant à chaque fois que le droit de grève est constitutionnel et qu'il le respecte. Selon, c'est juste un droit qu'on ne doit jamais exercer. un droit théorique, en somme, comme il l'est devenu dans le privé. D'ailleurs Darcos a cité les commerçants et les artisans comme faisant moins grève que les enseignants. Forcément, ils ne peuvent pas faire grève contre leur employeur, vu qu'ils sont leur propre employeur. L'argument était fallacieux, voire débile, mais il n'a pas été relevé par Jean-Michel Apathie sur RTL.

Dominik


Tags : Education nationale, grève des enseignants, ministre de l'éducation Xavier Darcos, Gouvernement, UMP, Nicolas Sarkozy, droit de grève constitutionnel, droite décomplexée, réforme des hôpitaux, de la justice, budget de l'Elysée, Jean-Michel Apathie, RTL, démantèlement du service public

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 21/11/2008 08:42

Encore une fois, Grand Sachem parle juste, y compris pour la BD à aller lire pour se calmer. ;o))

Grand-Sachem 20/11/2008 23:28

Les commerçants et les artisans je les connais bien , je travaille tous les jours avec eux..ils ont applaudi quand Sarko a été élu..ça va leur retomber sur le nez...la déreglementation de l'installation des grandes surfaces, le travail du dimanche...c'est la mort du commerce familial de proximité. De toute façon quand la classe moyenne, souvent issue de la fonction publique, sera laminée qui c'est qui pourra aller faire ses courses chez le boucher du coin ou faire construire sa maison par l'artisan du village: à l'avenir il n'y aura plus d'alternative entre le hard discout (voire les restos du coeur) et Fauchon, entre les "cages à lapin" (voire la rue) et les "villas d'architectes de 600m²".

Grand-sachem est en colère ce soir...il va aller lire une bd, ça va le calmer!

Grand-Sachem 20/11/2008 23:16

Je ne pense pas que nos gouvernants soient de parfaits imbéciles...ils sont au contraire en train de mener une stratégie bien établie. En explosant les services publics (distribution de l'energie, ecole, hopital, services de controles,formation professionnelle, méteo, et même les notaires...) ils font faire des économies à l'Etat ce qui permet de faire des cadeaux fiscaux aux copains mais surtout ils offrent une clientèle naïve et soumise au secteur privé qui pourra arnaquer en toute impunité et sans avoir en face un secteur public pour moraliser le marché . Je viens de voir un reportage sur les arnaques suite à la déreglemntation du tarif du gaz et de l'electricité: à mon avis ce n'est qu'un début! Hier c'était un reportage sur un collège privé face à un collège public : la encore on voyait bien combien pour le privé il était facile de pomper le fric de ceux qui pouvait alors que le collège public devait recevoir tout les élèves sans selection (encore heureux!), devait respecter les droits syndicaux des profs (il ne manquerait plus que ça!) et n'avait pas les moyens de compenser ces contraintes (légitimes).
Il y a du fric a se faire avec la santée, l'éducation...et certains le savent bien.

fred de roux 20/11/2008 21:32

Vous savez bien que les textes sont rédigés par ce qu'on appelle communément des "nègres", alors qu'il soit incapable de répondre à ces questions n'a rien d'étonnant. Sauf que cela mérite d'être relevé afin de nous rappeler combien nos ministres ou hommes politiques sont des pantins sans grand fondement autre que celui de leur fonction (quelle qu'elle soit). Merci de m'avoir remis en mémoire cet "incident" qui me permet de faire le triste constat que les plus hautes fonctions appellent de parfaits imbéciles.

Vallet Dominik 20/11/2008 18:41

Pour le retour des blouses, c'est déjà dans l'air. Pour le certif, pas besoin, il a suffi de baisser le niveau du bac...
Le plus drôle, c'est quand Darcos avait été incapable de répondre à deux questions du nouveau programme pour les CE1 qu'il avait lui-même pondu (c'était sur Canal +), mais c'est déjà oublié et c'est bien dommage...

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche