Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 09:29

Hier, un troisième SDF est mort de froid et comme à chaque début d'hiver, les médias rappellent ce terrible drame tandis que les politiques s'emrpessent de prendre des mesures d'urgence... devant les caméras.Tags : SDF mort de froid, bois de Vincennes, Christine Boutin, Nicolas Sarkozy, UMP, gouvernement, Sénat, promesse présidentielle, DAL, Droit au logement, Don Quichotte, tentes, abris, SAMU social, sans abri, foyers, bungalows

On découvre donc que le bois de Vincennes est peuplé par 200 sans abri et Christine Boutin a brusquement décidé de leur proposer un hébergement d'urgence. Seulement, massivement, ils n'en veulent pas. Ils ne souhaitent vivre entassés dans un hangar où ils seront contraints de se cotoyer, mais aussi de respecter des règles drastiques et pas toujours très humaines. Ils préfèrent donc rester dans leurs abris de fortune, mais libres.

Nicolas Sarkozy avait pourtant promis qu'il n'y aurait plus de SDF dormant dans la rue d'ici deux ans. Or, qu'a-t-il fait pour éradiquer ce fléau ? Le Sénat vient de refuser le budget à Christine Boutin pour améliorer les foyers indignes (selon ses propres termes). 50 millions d'euros à l'heure où l'état a arrosé les banques de centainres de milliards et bientôt encore plus de milliards pour les constructeurs automobiles. Le gouvernement vient d'enlever les tentes des Don Quichotte sous prétexte que ça gênait la circulation. En fait, ça gênait surtout les riverains de cotoyer la misère de trop près. L'association DAL (Droit Au Logement) est attaqué en justice parce qu'elle gêne par son activisme. Autrement dit, Sarko ne s'est pas attaqué à la misère, mais il a commencé par s'attaquer aux pauvres, c'est un début. Et puis, les SDF du bois de Vincennes ne dorment plus dans la rue, mais dans un bois, c'était peut-être le sens de la promesse du candidat Sarkozy ?

Aujourd'hui, on parle de les déloger de là. ils s'installeront alors ailleurs, encore plus loin et donc plus difficile à aider pour les diverses associations du genre SAMU social. Loin des yeux... c'est bien l'essentiel, non ?


Dominik

 

L'avis autorisé : Sarkozy et les SDF

 

Tags : SDF mort de froid, bois de Vincennes, Christine Boutin, Nicolas Sarkozy, UMP, gouvernement, Sénat, promesse présidentielle, DAL, Droit au logement, Don Quichotte, tentes, abris, SAMU social, sans abri, foyers, bungalows

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Vallet Dominik 26/11/2008 22:58

Je me joins à vous dans votre protestation...

fred de roux 26/11/2008 19:29

Entièrement d'accord avec Grand Sachem : moi aussi j'ai honte de cette république qui laisse crever comme des chiens certains de ses concitoyens. C'est tellement beau d'avoir la main sur le coeur quand ce drame arrive. C'est autre chose de mettre la main au portefeuille : les sans-abri ne sont pas productifs, il n'y a donc pas de raison de faire un geste dans leur direction.

Grand-Sachem 26/11/2008 18:27

Le pire c'est que cette justice dont j'ai honte n'a rien trouvé de mieux pour condamner le DAL que d'utiliser un texte destiné à sanctionner ceux qui laissent des déchets sur la voie publique. Les pauvres que notre société est incapable de loger sont donc assimilés à des déchets (oui je sais officiellement les déchets se sont les tentes...mais il faut quand même oser!) .

Voilà "le ressouce humaine" devenue un déchet quand la machine productiviste s'engorge!
J'ai honte.

j'ai honte car , comme par hasard ces "déchets" sont des noirs et des arabes. Je suis sur que certains aiment bien le message et qu'il n'y a pas de hasard!

Où est la justice pour faire valoir le "droit opposable" au logement?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche