Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 09:54

Aujourd'hui, c'est le 1er décembre et de nombreuses informations concernant la misère humaine se télescopent.

Tout d'abord, c'est le début de la campagne des Restos du Coeur. 24 ans que ça dure et l'on prévoit une augmentation des repas à servir de l'ordre de 5 à 10 %. Au delà de tous les discours calibrés de la communication gouvernementale, ce marqueur est indélébile et montre à quel point la politique sociale de Nicolas Sarkozy est en faillite.Tags : misère, Restos du Coeur, Coluche, Nicolas Sarkozy, gouvernement, ministres, Christine Boutin, droit opposable au logement, Martin Hirsch, Fadéla Amara, Noël, Père Noël, plan Marshall des banlieues, RSA, Revenu Minimum d'Activité, RMI, Revenu Minimum d'Insertion, bouclier fiscal, pauvreté, pauvres, Canal St Martin, Tentes

Bien sûr, c'est aussi aujourd'hui qu'est promulgué le RSA (Revenu Minimum d'Activité) qui remplacera le RMI qui a vingt ans. Basé sur une bonne idée, le RSA doit encore prouver qu'il ne servira pas d'aubaine pour certains employeurs peu scrupuleux malgré les dénégations de Martin Hirsch. Vous me direz, c'est une bonne nouvelle. C'est vrai, mais ça a du mal à masquer que le budget du logement et de la ville sera en baisse de 9 % l'an prochain. Sans doute un geste pour soutenir le Plan Marshall des Banlieues de Fadéla Amara !!!

Egalement au centre de l'actualité, le droit opposable au logement. On attendait 600 000 demandes. On en a eu 60 000 pour... 3 000 dossiers qui ont abouti !!! Là encore, les faits sont à des années lumières de la communication lénifiante de ce gouvernement qui préfère dépenser pour les riches (bouclier fiscal) et les banques. Il est vrai que les SDF ne votent pas !

On le voit, l'économie de la misère est au centre de tous les projecteurs, mais passé la date du marronnier, on de dépêchera d'oublier tout ça pour nous parler des sapins de noël, des huîtres et des chocolats. Et si on décidait de faire l'économie de la misère. Et si on luttait contre la pauvreté au lieu de lutter contre les pauvres (en évacuant les tentes du canala St Martin par exemple). Même en période de Noël, il est dur de croire au Père Noël...


Dominik

 

L'avis autorisé : Les restos du Coeur

 

Tags : misère, Restos du Coeur, Coluche, Nicolas Sarkozy, gouvernement, ministres, Christine Boutin, droit opposable au logement, Martin Hirsch, Fadéla Amara, Noël, Père Noël, plan Marshall des banlieues, RSA, Revenu Minimum d'Activité, RMI, Revenu Minimum d'Insertion, bouclier fiscal, pauvreté, pauvres, Canal St Martin, Tentes

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Grand-Sachem 01/12/2008 22:00

Etonnant tous ces télescopages et pourtant rien n'y fait notre gouvernement continue la route qu'il s'est tracée. Tous les spécialistes sont OK sur le fait que la France accumulé les retards en matière de construction de logement sociaux et malgrè çà on ne voit pas d'effort dans ce domaine. On a jeté les gens dans les métropoles et il n'y a simplement pas de quoi les loger! Dans nos campagnes malgrè la "renaissance rurale" les coeurs des bourgs sont en ruine et la classe moyenne s'est étalée dans des lotissements où ont poussé des villas préfabriquées vendue à crédit sur 20 ans qui ne valent plus rien au bout de 30 ans et la classe moyenne qui y vit est obligée de se taper des dizaines de kilometres en voiture pour payer leurs mensualités (quand ils peuvent encore payer l'essence).
Grâce a celà les promoteurs ont fait fortune. L'économie de la grande distribution qui vit sur le dos des producteurs et des consommateurs a bénéficié de cet urbanisme dément tout comme l'industrie de l'automobile car tous les ménages étaient obligés d'avoir deux voitures.
tout ça , pour en revenir à ton article, pour que notre gouvernement continuent à sortir des mesures et des aides pour les grandes surfaces, les banques, les promoteurs immobiliers, et demain l'industrie automobile. Tous ces gens qui crachaient sur l'interventionisme d'état!

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche