Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 09:09
Bon, je suis en retard de deux journées ! Avant hier, nous célébrions les 28 ans de l'assassinat de John Lennon par Mark Chapman. Tags : John Lennon assassiné le 8 décembre 1980, Mark Chapman Collège Colette, St Sauveur en Puisaye, Monsieur Dumont, Beatles, Paul Mc Cartney, George Harrison, Ringo Starr, Richard Starkey, Rolling Stones, Liverpool, studio Abbey Road, Ecosse, Mull of Kintyre, Londres, Fab FourIl se trouve qu'il y a 28 ans, le lendemain de ce crime, j'avais cours d'allemand en Cinquième au collège Colette de St Sauveur en Puisaye. Et pourtant, ce jour là, on n'a pas prononcé un seul mot germanique. Monsieur Dumont, notre professeur est arrivé avec une pile de disques (vynils à l'époque) sous le bras. Etonnement général ! Il pose sa pile de galettes et annonce : "Hier, un des Beatles est mort !". Pour tout dire, en 1980, ma culture musicale était insignifiante et je ne connaissais guère les Fab Four. Ma voisine a demandé quel était son prénom : "John." Elle a pâli en prononçant : "John Lennon !". Puis, pendant une heure, nous avons écouté des chansons des Beatles et je me suis mis à adorer ce groupe.
Depuis, j'ai lu deux biographies sur John Lennon, une sur Paul Mc Cartney et des tas d'ouvrages sur le groupe. J'ai aussi vu les documentaires sur leur parcours. Dans le duel Beatles-Rolling Stones, je n'étais nulle part. Ce jour là, je me suis nettement rangé du côté des Quatre de Liverpool. Quand je suis allé à Londres, je suis aller voir le fameux studio Abbey Road. Quand je suis allé en Ecosse, j'ai fait un détour par le Mull of Kintyre et voir l'endroit tant chanté par Mc Cartney par exemple. A Prague, je ne pouvais pas rater le célèbre mur décoré avec la tête de John Lennon...
Ce jour là a donc un peu changé ma vie et je me rappelerai éternellement de ce prof d'allemand rentrant dans la classe avec tous ses disques des Beatles.

Dominik


Tags : John Lennon assassiné le 8 décembre 1980, Mark Chapman Collège Colette, St Sauveur en Puisaye, Monsieur Dumont, Beatles, Paul Mc Cartney, George Harrison, Ringo Starr, Richard Starkey, Rolling Stones, Liverpool, studio Abbey Road, Ecosse, Mull of Kintyre, Londres, Fab Four
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche