Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 10:00
Rama Yade a déclenché les foudres présidentielles en refusant de devenir tête de liste en île de France aux prochaines élections européennes. En effet, Nicolas Sarkozy avait prévu qu'elle remplacerait Jouyet aux affaires européennes avant de devenir député européen. Seulement, la belle Rama n'a pas voulu de ce destin continental. Elle se verrait bien député... en 2012 si on lui propose une bonne circonscription !Tags : Rama Yade, secrétaire d'état aux droits de l'Homme, Nicolas sarkozy, ministre, UMP, gouvernement, Bernard Kouchner, Frédéric Lefèbvre, PS, Le Parisien, île de France, élections européennes, Jouyet, 2012,
Depuis, on apprend que Nicolas Sarkozy s'est déclaré déçu ! Et bizarrement, Bernard Kouchner a déclaré les hostilités envers sa propre secrétaire d'état déléguée aux droits de l'Homme. "Je pense que j'ai eu tort de demander un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme. C'est une erreur. Car il y a contradiction permanente entre les droits de l'homme et la politique étrangère d'un Etat, même en France" déclare-t-il au Parisien du jour.
Quand on pense que Kouchner est le père de la notion de devoir d'ingérence. Il était le symbole de l'ouverture à gauche. Qu'est donc devenu Bernard Kouchner, sinon une carpette soumise pour la conservation d'un bon poste ? Cela faisait un moment qu'il décevait beaucoup de monde, mais là, il a touché le fonds.
Pire, il a ajouté : "Il est important que Rama Yade s'occupe avec passion des droits des enfants et de ceux des femmes, notamment en matière de violences sexuelles. Il ne faut pas de titre pour être efficace". Autrement, la jeune femme peut bien s'occuper des femmes et des enfants, mais pour les choses sérieuses, il faut confier ça à quelqu'un de compétent. On fait plus élégant !!! On savait que ce n'était pas le grand amour entre les deux, mais là, on atteint des sommets !!!
Selon le principe immuable des trois L : "On Lèche, on Lâche, on Lynche", la Sarkozie va donc se jeter sur le cadavre politique encore chaud de Rama Yade. On pouvait se gausser des querelles intestines du PS, l'UMP montre bien sa "différence" en la matière. On attend avec impatience la réaction "mesurée" de Frédéric Lefèbvre, le sicaire officiel du président. Rama Yade ferait bien de réviser ses classiques historiques. Je lui conseille "La nuit de la St Barthélémy" et "La nuit des longs couteaux".

Dominik

L'avis autorisé : Kouchner tâcle Rama Yade


Tags : Rama Yade, secrétaire d'état aux droits de l'Homme, Nicolas sarkozy, ministre, UMP, gouvernement, Bernard Kouchner, Frédéric Lefèbvre, PS, Le Parisien, île de France, élections européennes, Jouyet, 2012, "La nuit de la St Barthélémy", "La nuit des longs couteaux", trahison, ouverture à gauche, devoir d'ingérence

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred de roux 10/12/2008 21:44

salut Dominik,

Faut-il s'étonner que les classes politiques toutes confondues se pourfendent entre préposé, gouvernants ou autres ? C'est hélas la manie perpétuelle de descendre en flèche ce qui dérange. Et quel homme politique échappe à l'envie de rester en poste ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche