Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 13:21
A peine nommé Ministre chargé du plan de relance de l'économie par Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian s'est installé dans les bureaux occupés par Luc Châtel et ses collaborateurs. Déjà que le président avait pressenti Châtel pour ce poste, voilà qu'il ne l'obtient pas, mais en plus se fait prendre ses bureaux par son rival.Tags : Patrick Devedjian, Nicolas Sarkozy, ministre chargé du plan de relance de l'économie, Luc Châtel, politique, collaborateurs, UMP, gouvernement, Anne-Marie Comparini, salope, hôtel de Seignelay, extrème droite, mouvement Occident
Ce sont les aléas de la vie politique, mais Devedjian qui a un passé du côté de l'extrème droite (Mouvement Occident) a tenu à y mettre les formes en foutant carrément à la porte les occupants des lieux et en leur octroyant royalement un quart d'heure pour dégager !!! On fait plus diplomatique, mais Devedjian qui s'était déjà rendu célèbre en traitant sa consoeur de l'UMP Anne-Marie Comparini de salope, n'est pas spécialement doué pour la diplomatie.
Plus drôle encore, Luc Châtel et ses ouailles ont cru pouvoir déménager à l'étage du dessus, mais il était lui aussi occupé par des services administratifs qui ne l'ont pas entendu de cette oreille. On les a donc priés d'aller se loger ailleurs. Le choix s'est porté sur l'hôtel de Seignelay (je ne sais pas où c'est, par contre, j'habite à 5 km de la ville de Seignelay ! Bon d'accord, on s'en fout...) qui se trouvait être libre. Parfait, me direz-vous ? Oui, sauf que l'état avait prévu de le louer pour renflouer (en partie) ses caisses à hauteur de 15 millions d'euros. Une somme qui ne sera pas attribué au plan de relance grâce à son tout nouveau ministre !!!
Comment dit-on gabegie en langage ministériel ?

Dominik

L'avis autorisé : Devedjian coûte déjà 15 millions !


Tags : Patrick Devedjian, Nicolas Sarkozy, ministre chargé du plan de relance de l'économie, Luc Châtel, politique, collaborateurs, UMP, gouvernement, Anne-Marie Comparini, salope, hôtel de Seignelay, extrème droite, mouvement Occident

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Vallet Dominik 17/12/2008 22:26

Grand sachem est trop bon avec moi ! ;o))

Grand-Sachem 17/12/2008 22:21

Bon, ne soyons pas petits joueurs: pour 15 millions, Dominik a pu ainsi nous rafraichir la mémoire sur le passé de Devidjian.... c'est peut être l'article le plus cher de ce blog mais ce n'est pas cher payer le plaisir de lire la prose d'un des meilleurs chroniqueurs politiquo-comique d'Overblog.

Dominik 17/12/2008 16:04

Je ne suis pas surpris, mais il me semblait bon d'informer plus largement les gens au cas où ils auraient raté l'info. Ce n'est pas sur TF1 ou dans le Figaro qu'ils pourront savoir...

fred de roux 17/12/2008 15:17

Je ne connais pas de traduction de ce mot dans aucune langue. Gabegie me convient tout à fait, même si le mot cloaque de mon point de vue, est plus fortement marqué et moins ambigu. Eh oui, ça renifle mauvais du côté de la majorité (mais pas seulement chez elle). Alors que ce monsieur ne soit pas diplomate par nature et qu'il n'ait rien à cirer des deniers publics alors qu'on lui confie une charge censée relancer la machine économique, est-ce si surprenant que ça ? N'est-ce pas plutôt dans la ligne de conduite de tous les hommes politiques de s'engraisser aux dépens des nations ? De se battre l'œil tout en ayant l'air de battre leur coulpe ? D'étaler de bons sentiments et d'avoir l'air de tout sauf de ce qu'ils sont réellement ?
Ma seule certitude est celle-ci : il a été choisi justement parce qu'il ne s'encombre jamais de diplomatie (le roi n'aime pas les diplomates).

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche