Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 15:45
Il y a quelques jours, j'entendais une information furtive sur RTL. Un groupe anonyme allemand revendiquerait les sabotages perpétrés contre les TGV français. C'est une lettre envoyée au quotidien berlinois Tasgeszeitung qui est à la source de cette information. Il est indiqué que cela a été fait "en souvenir de Sebastian", probablement Sébastian Briat, un jeune militant antinucléaire, le 7 novembre 2004, mort écrasé par un train chargé de déchets nucléaires allemands en partance pour la France.Tags : Sabotages TGV, Allemagne, 9 de Tarnac, Ultra-gauche à tendance anarcho-autonome, Allemagne, Allemands, Tageszeitung, UMP, anti-nucléaire, Sébastian Briat, RTL, terroristes
Alors, si ce sont des Allemands qui ont fait le coup, nos 9 de Tarnac, ces méchants de l'Ultra-gauche à tendence anarcho-autonome serait hors du coup ! La police et la justice se serait méchamment plantées voire même ridiculisées.
Pas d'inquiétude dans les chaumières UMP, les enquêteurs ont trouvé une parade : les deux groupes seraient liés : "Ce serait la meilleure preuve des liens tissés en Europe au sein de l'ultragauche" expliquait un enquêteur antiterroriste à RTL.
Nos valeureux enquêteurs n'avaient JAMAIS évoqué une piste allemande, mais là, ils trouvent naturels des liens avec les 9 de Tarnac. D'ici à ce qu'on sorte un dictionnaire Français-Allemand de leurs domiciles pour accréditer cette tout nouvelle thèse, il n'y a qu'un pas.
A moins que les médias décident de ne surtout pas parler de cette revendication germanique. D'ailleurs, vous en avez entendu parler ailleurs que sur RTL ?

Dominik

L'avis autorisé : Sabotages du TGV (et oui, encore !)


Tags : Sabotages TGV, Allemagne, 9 de Tarnac, Ultra-gauche à tendance anarcho-autonome, Allemagne, Allemands, Tageszeitung, UMP, anti-nucléaire, Sébastian Briat, RTL, terroristes

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred de roux 20/12/2008 10:24

C'est encore pire que tout ce que je peux imaginer

Vallet Dominik 20/12/2008 10:23

En fait, cette découverte allemande a plutôt l'air de gêner les enquêteurs dans leur fabrication de coupable idéal dans cette affaire. C'est bien pour ça que les médias n'en parlent pas !!!

fred de roux 20/12/2008 10:22

Quel cynisme !

stan 20/12/2008 06:37

Bah ! Faut bien préparer la troisième !

fred de roux 19/12/2008 21:04

Idem pour moi. En outre, je croyais cette histoire enterrée puisque plus personne ne l'évoquait. Va-t-on déterrer de vieilles haines des deux guerres pour rompre encore davantage avec l'Allemagne d'aujourd'hui et ainsi privilégier les relations franco-anglaises ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche