Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 16:48
Bonne année à tous et en particulier aux 64 000 nouveaux chômeurs recensés par l'ANPE ! Le mois dernier, c'était déjà 46 000 et le chiffre était présenté comme TRES MAUVAIS. Là, on en a 18 000 de plus !Tags : 64 000 chômeurs en plus, ANPE, UMP, Nicolas Sarkozy incompétent, travailler plus pour gagner plus, chômeurs, heures supplémentaires, Brésil, vacances, Rio de Janeiro, Copacabana, gouvernement, ministres
Certes, la crise financière mondiale a clairement dérivé en crise économique majeure, mais où est la politique du gouvernement pour contrer cette hausse dramatique ? Ce soir, on va avoir droit au traditionnel discours de fin d'année du président. Que va-t-il nous annoncer pour enrayer ce problème ? Aura-t-il trouvé les solutions du côté de Rio de Janeiro, du Copacabana  et du soleil brésilien ?
Doit-on encore continuer cette hérésie du "Travailler plus pour gagner plus", mais toujours moins nombreux ? Favoriser les heures supplémentaires à une époque où les effectifs se réduisent comme peau de chagrin n'est-il pas un incroyable contre-sens économique ?
Et puis surtout, la question lancinante : "Combien de chômeurs en plus le mois prochain ?"
Ne croyez pas pour autant que je vais gâcher ma soirée à regarder Nicolas Sarkozy s'auto-congratuler ce soir dans le petit écran. Il n'a pas de solution. Il n'a aucune vision économique. D'ailleurs, il le reconnait lui-même que les livres d'économie ne sont pas ses livres de chevet. Son plan de relance en trompe-l'oeil ne produira quasiment aucun effet. La communication a ses limites. On commence à les lire dans les statistiques du chômage et ça fait mal !

Dominik

L'avis autorisé : les bons conseils de Mme Lagarde 2


Tags : 64 000 chômeurs en plus, ANPE, UMP, Nicolas Sarkozy incompétent, travailler plus pour gagner plus, chômeurs, heures supplémentaires, Brésil, vacances, Rio de Janeiro, Copacabana, gouvernement, ministres

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred de roux 31/12/2008 18:42

Oui, combien de chômeurs en plus dans les mois à venir quand on sait que la crise ne s'arrêtera pas du jour au lendemain et que les entreprises annoncent des réductions d'effectifs ?
Le grand sorcier qui gouverne le royaume n'est pas un magicien et si tant est qu'il l'était, ce n'est pas de son chapeau que les solutions sortiraient. Avec son "travailler pour gagner" plus qu'il martèle (alors qu'il ne travaille jamais le dimanche, lui), cela va de soi que les files devant l'ANPE vont enfler plus que de raison. Je suis de tout cœur avec ceux qui auront la malchance de voir leurs espoirs s'effilocher au gré des licenciements. C'est dur de se retrouver au ban de la société (le refrain "tous des fainéants" est connu). Faudra-t-il donc qu'on se révolte pour que plus personne n'aille au casse-pipe et mendier dans les rues ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche