Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 12:37
Comme prévu, je n'ai pas regardé les voeux rituels du Président de la République. Pas d'antisarkozisme primaire de ma part, je ne regarde jamais cette cérémonie convenu et passablement ennuyeuse. Et puis, à quoi bon, on nous ressasse les passages essentiels à la télé, à la radio et même dans les journaux; Je ne rate donc rien. Même sur les blogs, on a un parfait résumé de ce qui s'est dit. Je vous conseille celui de Sarkofrance qui me semble très bien.Tags : Nicolas Sarkozy, voeux présidentiels pour 2009, UMP, gouvernement, réformes libérales, crise financière mondiales, crise économique, antisrkozisme primaire, radio, télé, Ingrid Bétencourt, Géorgie, présidence française de l'Union Européenne
Comme prévu, Sarkozy s'est auto-congratulé pour ses prétendus exploits de l'année passée : libération d'Ingrid Bétancourt, le conflit en Géorgie, la crise financière, la présidence française de l'Union Européenne. Il était le plus beau, le plus fort et on a bien de la chance de l'avoir à la tête de l'état.
Ensuite, il nous a promis du sang et des larmes pour 2009. L'année sera dure et c'est pour ça qu'il faut continuer les réformes. Au passage, ses réformes sont d'inspiration libérale, les mêmes recettes qui ont conduit à la crise financière, mais peu importe, il faut les continuer. On va dans le mur et Sarko accélère ! Et puis, la crise a bon dos. Si ça va mal, c'est la faute à la crise. Comme c'est la crise, il est indispensable de faire les réformes prévues. Des réformes qui conduisent à moins de service public dans les écoles, dans les hôpitaux, dans les tribunaux, partout ! On dérégule le travail en autoirsant à travailler plus longtemps tous les jours et avecmoins de règles pour les employeurs. Moins de services publics, moins d'état et moins de régulation là où le même Sarkozy préconisait exactement l'inverse au niveau mondial. Serait-il schizophrène ?
Bref, ma résolution pour 2009 sera la même qu'en 2008 : tout faire pour que les voeux présidentiels de 2012 ne soient plus faits par le petit Nicolas !

Dominik

L'avis autorisé : Les voeux de Sarko 2009


Tags : Nicolas Sarkozy, voeux présidentiels pour 2009, UMP, gouvernement, réformes libérales, crise financière mondiales, crise économique, antisrkozisme primaire, radio, télé, Ingrid Bétencourt, Géorgie, présidence française de l'Union Européenne

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Kevin BERNARDI 13/01/2009 09:37

Bonjour,

Je souhaite vous inviter à participer au Débat Participatif sur l'avenir de l'Education Nationale que j'organise depuis le mois de décembre, sur mon Blog.

Cordialement
Kévin

Vallet Dominik 01/01/2009 17:22

Merci.

jess 01/01/2009 15:02

cool ton blog

Vallet Dominik 01/01/2009 13:17

Osons ! ;o))

fred de roux 01/01/2009 13:07

Moi, j'ai regardé ou plutôt écouté ce morceau d'anthologie hypocrite. J'ai même pondu quelque chose mais je ne l'ai pas mis en ligne : j'avais la fâcheuse impression d'avoir la dent trop durement critique. Trop timide, voilà ce que je suis. Je devrais peut-être me lancer davantage dans l'aventure au lieu de réfléchir autant.
Au pays des cloches, c'est celle qui est fendue qui règne

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche