Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 10:14
C'est le match de l'année ! Gaza et toute sa bande contre Israël. Le coup d'envoi a été donné et déjà les balles fusent de toutes parts. Le gardien de Gaza est littéralement bombardé de toute part. Une véritable guerre des tranchées !Tags : Bande de Gaza, Paslestine, Territoires occupées palestiniens, Israël, Tsahal, état hébreu, roquette, Thierry Roland, Hamas, tirs, bombe, phosphore, offensive, attaque, défense, balles, bombardé, humour
Gare aux coups (pas toujours) francs et le mur qui n'est jamais à distance réglementaire du côté de Gaza est toujours mis en miettes par les tirs isrëliens. Par contre, en face, Tsahal a dressé une véritable muraille qui maintient sa défense à l'abri de presque toutes les tentatives de leurs ennemis adversaires. Les attaquants hébreu s'enfoncent dans la défense de Gaza comme dans un gruyère avec leur tactique de char d'assaut ! Le Hamas tente de riposter, mais le terrain est miné, et il est descendu comme un lapin en plein vol (hommage à Thierry Roland, auteur de cette citation inoubliable). Les attaques déferlent sur le camp palestinien et les balles volent bas. Les attaquants du Hamas tentent bien de riposter avec leur tactique, dite de la roquette, mais les buts à l'extérieur ont beau compter double, il faut encore atteindre le cadre et non tirer dans le vide au risque même d'atteindre des spectateurs. Il faut dire que ça phosphore un max côté Tsahal où chaque offensive fait l'effet d'une bombe sur son adversaire tandis que son équipe occupe magnifiquement le terrain.
Quel dommage que les journalistes sportifs n'aient pas été invités à la fête car le match est spectaculaire et c'est Gaza qui mène largement alors que la partie semble tirer à sa fin. Nul besoin de procéder aux tirs au but. Le score est sans appel : Gaza 950 morts (dont un tiers d'enfants), Israël : 13 (soldats).

Dominik


Tags : Bande de Gaza, Paslestine, Territoires occupées palestiniens, Israël, Tsahal, état hébreu, roquette, Thierry Roland, Hamas, tirs, bombe, phosphore, offensive, attaque, défense, balles, bombardé, humour

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 16/01/2009 08:56

Ben non, ce n'est pas drôle, c'est justement là que l'humour est indispensable...

Terpsy 15/01/2009 23:24

Lapin en vol , c'est l'autre nom du drone ?
C'est pas drôle........:-(

Vallet Dominik 14/01/2009 22:03

Non, ce n'est pas horrible, c'est justement dans ces cas là que le cynisme peut être utile... ;o)

Grand-Sachem 14/01/2009 21:10

Eh oui, la voilà la solution.....comme les Israëliens empêchent la presse de travailler en leur interdisant de rejoindre le théatre des opérations (quelle expression horible pour parler de champs de batailles) pourquoi pas ne pas leur envoyer des journalistes sportifs : Nelson Montfort apprendra deux nouvelles langues et Gérard Holtz a l'habitude du sable mais aussi de compter les morts (public: 2, concurents: 1.5).
Bon je sais , c'est horrible d'être cynique quand les gens prennent des bombes sur la tête.

fred de roux 14/01/2009 11:24

Et il y aura d'autres morts car ce n'est pas fini. Tant que Gaza osera relever la tête, tant que la ville ne sera pas rasée et la population exterminée, les tirs et donc les tueries se multiplieront.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche