Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 19:34
Ce matin, sur France Inter, j'ai entendu une histoire qui m'a glacé le sang. Il s'agissait encore de Gaza. J'aurais voulu parler d'autre chose, mais ce récit me hante.Tags : crime de guerre, bande de Gaza, Palestine, Israël, guerre, massacre, exactions, Tsahal, hébreu, juifs rafale famille tuées sldats israëliens, Bernard Guetta, France Inter, radio, femmes, enfants, famille, civils
A Gaza, une famille palestinienne déjeune en famille. Il y a 18 personnes d'une famille plutôt aisée pour la région. Quand surgit une troupe de Tsahal. Le père palestinien  va à la rencontre des soldats et leur explique qu'il ne faut pas tirer, qu'il n'y a que des civils, des femmes et des enfants. Il est accueilli par une rafale d'arme automatique. Le reste de la famille tente de se réfugier chez des voisins, mais ils sont poursuivis par les soldats. Au total, il y aura 33 morts, tous civils dont une grande partie de femmes et d'enfants. Les murs de la maison seront graffités avec des messages de morts pour les arabes en hébreu et en anglais.
Quoi qu'on pense et quoi qu'on dise, c'est un crime de guerre. L'armée israëlienne doit maintenant prouver que ce n'est pas vrai ou punir sévèrement les coupables. Comme il sera très compliqué de prouver que ça n'a jamais existé, elle doit réagir fortement ou alors, elle se déclarera complice de ces exactions. Bernard Guetta n'avait pas d'autres mots sur le sujet et, pour une fois, je le rejoins pleinement.
J'ai peur d'être déçu.

Dominik


Tags : crime de guerre, bande de Gaza, Palestine, Israël, guerre, massacre, exactions, Tsahal, hébreu, juifs rafale famille tuées sldats israëliens, Bernard Guetta, France Inter, radio, femmes, enfants, famille, civils

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred de roux 26/01/2009 21:08

Il y a de quoi être écœuré : la trêve a été prononcée de chaque côté. Je pense aux tunnels creusés pour ravitailler Gaza à cause de l'embargo d'Israël. Ils étaient peut-être utilisés pour la contrebande d'armes, mais ils avaient une utilité vitale. C'est un peu facile de prendre ce prétexte pour mener une guerre sans merci. Alors ce massacre est bien la marque de la volonté de certains extrémistes d'en finir pour toujours avec ce qui les dérange. Oui, c'est une crime de guerre tout comme cette guerre est un crime contre une certaine humanité.

Terpsy 26/01/2009 20:04

C'est l'horreur.....Moi aussi , je partage tes craintes.....:-(

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche