Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 21:38
Finalement, j'avais raison de craindre le pire : Ehud Olmert a décidé l'impunité totale pour les soldats de Tsahal concernant l'opération Plomb durci à Gaza. Autrement dit, quoi qu'il soit arrivé là-bas et quelles que soient les circonstances, l'état d'Israël ne fera rien pour sanctionner ses militaires !!! Mieux, ils ont décidé de brûler tous les documents concernant cette opération afin de détruire toutes les preuves !Tags : Ehud Olmert, crime de guerre, impunité, Tsahal, ONU, Barack Obama, droit de veto, bande de Gaza, Palestiniens, civils massacrés, Israël, Kadima, Likoud, Opération Plomb Durci, Europe, élections de février, horreur, armée, soldats
Pendant trois semaines, on nous a bassiné avec la légitime défense, avec le fait que le Hamas était seul responsable parce qu'il avait brisé la trêve etc.
Au final, plus de 1000 morts côté palestiniens, des hôpitaux, des écoles bombardés, des civils, des femmes et des enfants massacrés, des crimes de guerre perpétrés contre des famille palestiniennes pour une attaque planifiée depuis de longs mois. Une sale guerre avant l'investiture de Barack Obama servant à remonter la cote de Kadima avant les élections de février. Résultat, on passe l'éponge, circulez, il n'y a rien à voir !
Fort heureusement, Israël est un pays démocratique et la honte sera peut-être lavée de l'intérieur par des mouvements qui protestent déjà contre cet état de fait proprement scandaleux. Quoi qu'il en soit, il ne faut rien attendre de l'ONU car les décisions sont verrouillées par la menace de veto américain qui protège Israël depuis son existence. Ne comptons pas sur l'Europe et ses membres qui vont se coucher comme d'habitude. Donc, s'il y a un salut, il ne pourra venir que des Israëliens eux-mêmes. En effet, on peut comprendre que toutes les armées durant tous les conflits commettent des horreurs. Par contre, on ne peut pas accepter que l'état qui les envoie se battre les cautionne, et c'est précisément ce qui se passe là !
Monsieur Olmert, vous ne faîtes pas honneur à l'humanité !

Dominik (de plus en plus écoeuré)


Tags : Ehud Olmert, crime de guerre, impunité, Tsahal, ONU, Barack Obama, droit de veto, bande de Gaza, Palestiniens, civils massacrés, Israël, Kadima, Likoud, Opération Plomb Durci, Europe, élections de février, horreur, armée, soldats

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Grand-Sachem 28/01/2009 13:05

Pas facile de croire qu'il peut y avoir une évolution en Israël sans politique internationale. l'opinion publique des pays européens ou américains a quand même un rôle à jouer ...il faut y croire même s'il n'a que peu d'espoir.

Fred de Roux 28/01/2009 12:49

Quoi d'étonnant dans cette décision ? Nous avons bien notre secret défense qui masque les turpitudes des gouvernants. Et il est rarement levé. Si Israël est cautionné par les instances internationales, effectivement, seules les voix d'Israël permettront de faire la lumière sur cette sale guerre.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche