Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 18:49
Hier, c'était l'anniversaire de Nicolas Sarkozy et aujourd'hui, l'une des plus grandes grèves françaises depuis bien longtemps. Hasard du calendrier ? Peu importe !
Celui qui se vantait qu'en France, "désormais quand il y a une grève, plus personne ne s'en aperçoit !" s'en est vaguement aperçu. Même le privé était de la partie et il y avait plus de deux millions de personnes à battre le pavé (selon les syndicats).Tags :Grève, service public, privé, UMP, droite décomplexée, Nicolas Sarkozy, président de la république, Eric Woerth, Frédéric Lefèbvre, droit de grève constitutionnel, CGT, FO, Sud, DFDT, CGC, CFTC, préfet de la Manche, anniversaire de Sarko
Depuis quelques jours, Sarko avait demandé de la retenue dans les propos et de la prudence de la part de ses troupes. Cela n'a pas empêché Eric Woerth de demander aux futurs grévistes de se retrousser les manches plutôt que d'arrêter de travailler ! Cela n'a pas arrêté le récidiviste Frédéric Lefèbvre qui a réclamé une nouvelle loi imposant la réquisition des grévistes.
Bien sûr, chaque élu de l'UMP jure, la main sur le coeur, qu'il est pour le droit de grève (constitutionnel), mais qu'il lui préfère d'autres moyens d'actions qui ne gênent pas les usagers. En gros, si on fait grève, il ne faut gêner personne. Le problème, c'est qu'une grève de ce type ne fonctionne pas ! D'ailleurs, rappelons à ces messiers qui brandissent la  pise en otages des usagers des services publics de transport par les grévistes que ces usagers ne sont pas prisonniers et qu'ils peuvent donc utiliser un autre moyen de transport. Et si les transports en commun étaient un droit constitutionnel, je réclame leur instauration dans les zones rurales où nous n'avons pas le choix !
En guise de cadeau d'anniversaire, Sarko s'est tout de même payé le préfet de la Manche qui a commis le crime de lèse-majesté : il a laissé le populo manifester son mécontentement jusqu'aux oreilles du monarque ! Paf ! Il dégage ! Bien fait pour lui !

Dominik

L'avis autorisé : une grève pour l'anniversaire de Sarko !


Tags :Grève, service public, privé, UMP, droite décomplexée, Nicolas Sarkozy, président de la république, Eric Woerth, Frédéric Lefèbvre, droit de grève constitutionnel, CGT, FO, Sud, DFDT, CGC, CFTC, préfet de la Manche, anniversaire de Sarko

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Vallet Dominik 31/01/2009 09:57

Bon anniversaire Grand Sachem et félicitations ! ;o))

Grand-Sachem 30/01/2009 22:03

Grand-sachem fêtait aussi son anniversaire ce 29 Janvier......il a fait savoir à son entourage et dès le matin ils étaient 7000 devant sa porte. Grand-Sachem est donc sorti et a fait un tour de la ville avec ses nouveaux amis. ils lui ont chanté des chansons, joué de la trompette, tiré des feux d'artifices.....Grand Sachem n'avait jamais eu autant de monde à son aniversaire mais ils sont tous partis avant que Grand-Sachem ait pu tous les remercier!

Fred de Roux 29/01/2009 22:45

On n'est plus en démocratie mais en autocratie. Donc... tout est normal, n'est-ce-pas ?

Vallet Dominik 29/01/2009 19:45

Désolé, j'ai juste cru un instant qu'on était en encore en république. Un instant d'égarement qui ne se reproduira plus ! ;o))

fred de roux 29/01/2009 19:43

Je vois que tu n'en rates pas une. Quant à celui que tu vilipendes si sarcastiquement, comment aurait-il pu laisser sans méfait passer cette marque de mépris reçue en présence d'un subalterne qui doit être à ses pieds et faire en sorte qu'aucun désagrément n'advienne ?
Pas de doute, ta plume est redoutable.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche