Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 18:17
Ce matin sur France Inter, un comité de Sauvons la Recherche venait répondre aux auditeurs de la radio. Ils dénonçaient une attitude méprisante du président à leur encontre. Ce dernier ayant tenu des propos assez vifs sur la recherche française qui coûterait cher et ne serait pas efficace.Tags :Sauvons la Recherche, Nicolas Sarozy, président de la république française, chef de l'état, gouvernement, UMP, Droite décomplexée, Justice, hôpitaux, éducation ,Services publics, propagande, ultra-libéral, concertation bidon, France Inter
En fait, dans ce domaine, comme dans biens d'autres, Sarkozy use des mêmes méthodes. Il martèle un discours faux, mais facile à comprendre (ici, l'inefficacité de la Recherche française). A force de répétition, le discours commence à prendre corps dans l'opinion publique qui ne connait guère le dossier. Ensuite, Sarko organise une vaste consultation où les différents acteurs se démènent pour faire avance le schmilblick, mais le ministre en charge du dossier n'en tient absolument pas compte. Il ne s'agit pas d'une véritable consultation, mais d'un alibi pour la communication gouvernementale. Ensuite, le gouvernement arrête ses décisions d'inspiration ultra-libérale telle qu'il les voulait depuis le début.
Si une opposition trop forte apparait, on lâche du lest sur les catégories les plus conservatrices, afin de diviser le front de l'adversaire. Ne pas oublier de multiplier les discours dans les médias comme quoi les opposants sont hostiles au changement par nature ; qu'ils sont conservateurs et que ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer le pays.
Maintenant, remplacer le mot Recherche par hôpitaux, Justice, éducation, Service Publics etc. et vous constaterez que la méthode est identique.
Comme chacun de nous n'est pas spécialiste de tous ces domaines, on se fait globalement facilement embobiné par la machine de propagande UMP.
Sincèrement, moi, je dis : Chapeau l'artiste !

Dominik

Tags :Sauvons la Recherche, Nicolas Sarozy, président de la république française, chef de l'état, gouvernement, UMP, Droite décomplexée, Justice, hôpitaux, éducation ,Services publics, propagande, ultra-libéral, concertation bidon, France Inter

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred de roux 03/02/2009 09:44

Le sujet est sensible, merci d'y prêter attention. Pourquoi crois-tu que la communauté universitaire a voté la grève illimitée ? Ça ne fait rigoler personne cette manie (répertoriée depuis longtemps) de tout casser en bourrant le mou de la population. Mais quand laissera-t-on le choix au peuple de décider de ce qu'il veut (c'est cela la vraie démocratie) ?

Dominik 03/02/2009 08:54

Grand Sachem distribue la sagesse comme les blancs les covuertures empoisonnées aux indiens d'autrefois, avec générosité ! ;o))

Grand-Sachem-la Brocante 02/02/2009 22:00

Hugh
Grand-sachem tout comprendre. les visages pâles ont fait pareil pour déposséder les indiens de leurs terres. Des discours excessifs pour chauffer les mauvais blancs, quelques blancs gentils et intelligent pour palabrer et pendant les palabres les (libéraux) colons agissaient . Puis les indiens etaient montrés du doigt comme les freins au progrès (ou à la volonté de dieu - choisissez selon le public) .

Re-hugh!

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche