Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 16:02
On se rappelle (ou non) du cas de François Pérol, chargé d'organiser la fusion entre les Banques Populaires et la Caisse d'Epargne et qui a été promu PDG de l'entité fusionnée au mépris total de la déontologie interdisant à un fonctionnaire d'entrer dans une société en relation avec son poste administratif. Ceci afin d'éviter les conflits d'intérêt évident que cela peut provoquer.Tags : François Pérol, commission de déontologie, prise illégale d'intérêt, fusion caisse d'épargne banque populaire, pdg, fonctionnaire, Le Figaro, droite décomplexée, journal, Nicolas sarkozy, gouvernement, UMP, banque
En principe, c'est la commission de déontologie qui statue sur la légalité ou non de ce genre de transfert. Nicolas Sarkozy avait d'abord affirmé qu'elle avait pris une décision positive sur son cas avant qu'on apprenne qu'elle n'avais pas été saisie du dossier. En fait, c'est son président qui avait donné un avis oral en avançant que, selon lui, cela ne posait pas de problème.
On attendait donc avec impatience l'avis de ladite commission.
Las, elle ne viendra pas (ou pas ce mois-ci en tout cas), car elle n'a, bizarrement, pas été saisie d'après le Figaro du jour. En effet, la meilleure façon de ne pas essuyer un refus est de ne pas poser la question. D'après le journal de droite, il semblerait que plusieurs syndicats de la Caisse d'Epargne veuillent porter plainte pour «prise illégale d'intérêt».
Quel sera le nouveau tour de passe-passe du gouvernement pour rester au dessus des lois cette fois-ci ?

Dominik


Tags : François Pérol, commission de déontologie, prise illégale d'intérêt, fusion caisse d'épargne banque populaire, pdg, fonctionnaire, Le Figaro, droite décomplexée, journal, Nicolas sarkozy, gouvernement, UMP, banque

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 11/03/2009 14:58

Je le reconnais, mais tu sais, j'ironise toujours car pour moi la dérision est normale. Dommage que le roi ne la pratique pas chaque matin, il apprendrait ainsi à ,ses propres dépens qu'il faut savoir se moquer de soi pour se moquer des autres.

Dominik 11/03/2009 13:43

Certes, mais il est de notre devoir de rappeler que ce n'est pas "normal"... ;o)

Fred de Roux 11/03/2009 13:23

Même pas besoin de tour de passe-passe : c'est fait et personne ne reviendra dessus. Ben quoi, le roi n'est-il pas au-dessus des lois ? Ce n'est pas la première qu'il agit ainsi, il est anticonformiste dès que cela l'arrange. Il ne va tout de même pas agir différemment qu'à son habitude, non ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche