Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 09:05
Alors que demain se profilent les manifestations du 19 mars qui promettent d'être suivies, hier, Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa volonté de ne rien céder sur le bouclier fiscal. Dans le même temps, François Fillon déclarait qu'il ne servait à rien de manifester car le gouvernement ne lâcherait rien de plus, il avait déjà tout donner lors du précédent sommet social. Laurence Parisot parlait de démagogie illusoire concernant les grèves.Tags : Manifestations du 19 mars 2009, Bouclier fiscal, Nicolas Sarkozy, gouvernement,ump, droite décompelxée, François Fillon, premier ministre, Laurence Parisot, MEDEF, petit peuple, argent, Frédéric Lefèbvre, impôts des riches, pauvres, grèves, président de la république, chef de l'état, monarque, bon vouloir
On le voit, c'est le front uni des riches, des puissants et des élites pour que le petit peuple cesse enfin de renacler. On lui avait lâcher quelques miettes, il serait de bon ton qu'il s'en contente ! Las, il n'en est rien, ces manants haussent le ton et réclament plus. Plus d'argent, plus de justice sociale, plus de répartition.
L'argent qu'on ne prend plus aux riches à cause du bouclier fiscal pourrait ainsi revenir pour alimenter les caisses plus que vides des petites gens. L'argent mobilisé pour détaxer les heures supplémentaires suivrait le même chemin et les entreprises embaucheraient au lieu de faire travailler plus quelques salariés.
Et bien non, notre petit monarque a décrété que tel n'était pas son bon vouloir. Les riches resteraient riches et les pauvres aussi. Il n'avait pas été élu pour augmenter les impôts (des riches). Comment pourra-t-il encore le justifier quand viendra inévitablement le moment d'augmenter les impôts des pauvres tandis que les riches ne paieront rien de plus, bien à l'abri derrière leur bouclier fiscal ?
Je fais confiance à la sémantique gouvernementale. Au pire, il y aura toujours Frédéric Lefèbvre pour mordre les mollets des opposants. Il ne sait faire que ça, mais il est doté d'une belle constance.

Dominik


Tags : Manifestations du 19 mars 2009, Bouclier fiscal, Nicolas Sarkozy, gouvernement,ump, droite décompelxée, François Fillon, premier ministre, Laurence Parisot, MEDEF, petit peuple, argent, Frédéric Lefèbvre, impôts des riches, pauvres, grèves, président de la république, chef de l'état, monarque, bon vouloir

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 18/03/2009 20:55

Grand sachem, on peut se prétendre socialiste et ne l'être pas. Le pouvoir accordé par les urnes tourneboule la tête à plus d'un. Et quand on s'y croit, on fait et dit n'importe quoi. Je ne sias plus quel gugusse écrivait qu'à part la révolution, il n'y avait rien à espérer. Alors que fait-on face à c e mépris grandissant des élites politiques ?

Grand-Sachem-la-Brocante 18/03/2009 20:40

J'ai passé 5 heures, hier au soir, au sein de la délégation qui a demandé à renconter nos "maîtres" pour négocier. outre qu'on va me le faire payer pendant au moins deux ans...on a rien obtenu a part des cris et du mépris...et le pire c'est que moi j'ai des "patrons" qui se disent socialistes...

Fred de Roux 18/03/2009 18:40

En effet, seuls leurs intérêts personnels retiennent leur attention. Du moins c'est ce qu'il transparaît et de leurs attitudes et de leurs propos. On peut se tromper, mais à ce point là... Ils devraient prendre des cours de pédagogie, cela leur ferait le plus grand bien.

Dominik 18/03/2009 13:41

On peut rêver, mais je ne pense pas qu'ils en seraient convaincus. Leur but n'est pas le bien de tous, mais leurs intérêts personnels...

Fred de Roux 18/03/2009 13:18

Je vois que ta mâchoire est devenue mieux qu'un pièfe à loups : tu ne démords de rien et tu le dis sans circonlocution inutile. Tes mots passent tout à la moulinette sans complaisance. Si seulement ceux qui se considèrent comme étant les mieux placés pour décider faisaient le détour par ton blog, leur éclairage sur ce qu'il se passe réellement dans le royaume d'en bas en serait modifié. On peut toujours rêver, non ?

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche