Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 08:59
Je ne parle pas des voitures, mais des gens. Ses propos sur les préservatifs qui aggraveraient le problème du SIDA à son arrivée au Cameroun a déclenché un véritable tollé. Les associations caritatives, le milieu médical et la plupart des politiques ont condamné ces propos. Alain Juppé a, par exemple, déclaré que ce pape commençait à lui poser un problème.Tags : Pape Benoit 16, Benoît XVI, contre les préservatifs, Cameroun, Afrique, SIDA, Alain Juppé, tollé, associations, milieu médical, opinion publique, 6000 morts par jour, Dieu est une hypothèse, nazi, béatification, Christine Boutin, abstinence, fillette de 9 ans violée par son beau-père au Brésil, évêques néagationnistes, souverain pontife, Jean-Paul II
Je ne doute pas un instant que ces récriminations ont, au moins en partie, étaient dictées par la volonté d'être dans le sens de l'opinion publique, mais il est vrai qu'elles posent clairement problème pour la santé publique dans les pays africains surtout. Quand on sait qu'il y a 6000 personnes qui meurent pas jour de cette maladie, on ne peut que s'interroger sur la portée des propos pontificaux. En termes plus clairs : combien de morts causés par cette déclaration meurtière. Certains mots peuvent tuer, ceux là en font clairement partie.
Alors, certains avanceront encore que le pape n'était pas au courant et autres fariboles usuelles, mais s'il vit dans une tour d'ivoire, qu'il ne commente pas le monde réel, ça lui évitera de dire des conneries. Rappelons toutefois que les questions étaient écrites et que le souverain pontife en a fait une sélection. Ces propos étaient donc délibérés et très certainement le résultat d'une stratégie de radicalisation qui le porte à se réconcilier avec les intégristes négationnistes, à excommunier les fillettes de 9 ans violées par leur beau père quand elles avortent et à vouloir béatifier les ex-papers même sympathisants avec les nazis.
Alors, il prône l'abstinence, mais si Dieu existe (ce n'est qu'une hypothèse), il a fait l'homme imparfait et le pape qui nous demande de nous conformer à la nature en nous abstenant de la contraception devrait se rappeler que la sexualité est une des premières règles de la nature. Si ce Dieu hypothétique n'avait pas voulu que nous la pratiquions, il n'avait qu'à nous concevoir autrement et comme ce n'est pas lui qui gère la misère humaine, qu'il laisse faire les hommes.
Mais le pape est, par essence, infaillible. C'est sans doute ce que pense Christine Boutin qui est la seule politique française à le soutenir dans sa démarche insoutenable. Il faut dire que la sexualité n'est sans doute qu'un lointain souvenir pour elle ! ;o))

Dominik


Tags : Pape Benoit 16, Benoît XVI, contre les préservatifs, Cameroun, Afrique, SIDA, Alain Juppé, tollé, associations, milieu médical, opinion publique, 6000 morts par jour, Dieu est une hypothèse, nazi, béatification, Christine Boutin, abstinence, fillette de 9 ans violée par son beau-père au Brésil, évêques néagationnistes, souverain pontife, Jean-Paul II

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche