Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 09:36
Je vais vous parler du tome 3 de cette série de western mâtiné de fantastique, intitulé : Torches humaines.
L'histoire commence à Toledo dans le Wyoming. Un soir, un homme prend subitement feu sans aucune raison et meurt carbonisé. C'est la troisième victime de cet embrasement improbable. a chaque fois la nuit de la pleine lune. Les habitants de la petite ville commence à paniquer devant ces morts mystérieuses.
On fait alors appel à Esprit du Vent et son ami Poe pour tenter de résoudre cette affaire. Ils apprennent que tout a commencé avec la mort de Juanita, jolie jeune fille accusée de sorcellerie parce qu'elle jouait les guérisseuses dans la petite communauté.
Quand nos deux amis arrivent en ville, ils assistent à une autre mort par embrasement chez le docteur Gris qui semblent fortement impliqué dans cette affaire. Ils découvrent une ville traumatisée par les embrasements, mais aussi par la mort de Juanita et les gens les mieux intentionnés ne sont pas toujours les plus honnêtes.
Encore une fois, une histoire passionnante et cruellement bien construite Par Gianfranco Manfredi et dessiné par Pasquale Frisenda. Du grand art !

Dominik

Aller feuilleter les premières pages sur le site de Mosquito :

Tags : Esprit du Vent du N°2, Magico Vento, La danse des spectres, éditions Bonelli, Fumetti, BD, bande dessinée, western, fantastique, shaman, cowboy, Mosquito, Gianfranco Manfredi, Pasquale Frisenda, Horizons lointains

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche