Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 09:29
Ce matin, Dominique Strauss Kahn était à l'honneur dans les médias. A l'heure de la crise internationale, l'influence du FMI (Fonds Monétaire International) est considérablement revue à la hausse. Son président y tient donc un rôle prépondérant.
Malgré ses histoires de moeurs pour le moins embrouillées, DSK est avant tout un économiste de premier plan doublé d'un pédagogue efficace. Pourtant, a-t-il abdiqué toute prétention sur la scène politique hexagonale ?Tags : Dominique Strauss-Kahn, DSK, président du FMI, Fonds Monétaire International, crise mondiale, Nicolas Sarkozy, ouverture, Martine Aubry, PS, Parti Socialiste, François Hollande, Ségolène Royal, Benoît Hamon, Laurent Fabius, préisdentielle de 2012, politique française, France 2, A vous de juger
Rien de moins sûr. Ses aller-retour incessants dans les médias français semblent montrer une réelle volonté de rester présent dans l'opinion. Lui-même n'a d'ailleurs jamais clairement indiqué son renoncement pour la Présidentielle de 2012. Il serait alors potentiellement l'adversaire de Nicolas Sarkozy, le même qui l'a soutenu pour ce ce poste. Sarko y voyait deux avantages : emmerder le PS en l'annexant parmi les prises de l'ouverture et éloigner un potentiel rival.
Seulement, là aussi, la crise a tout changé. Si DSK se révèle brillant au FMI (et il en est capable), il jouira d'une aura internationale incontestable. Et si l'opinion publique veut DSK, le PS ne résistera pas, car il ne s'est toujours pas trouvé un chef indiscutable. Martine Aubry dirige, mais n'est pas encore vraiment présidentiable. Elle a repris, à ce titre, le rôle ambigü de François Hollande. Ségolène Royal conteste toujours ce leadership tout en ayant mis de l'eau dans son vin pour ne pas apparaître comme étant la source de la division interne. François Hollande se rêve secrètement en candidat, Fabius est persuadé qu'il est le meilleur (et ce n'est pas nouveau), Benoît Hamon est la star montante et les autres candidats putatifs sont légion.
Et pendant ce temps, DSK passe sur France 2 dans l'émission "A vous de juger". Officiellement, il est là pour parler de la politique du FMI. On parie que ça débordera ?

Dominik


Tags : Dominique Strauss-Kahn, DSK, président du FMI, Fonds Monétaire International, crise mondiale, Nicolas Sarkozy, ouverture, Martine Aubry, PS, Parti Socialiste, François Hollande, Ségolène Royal, Benoît Hamon, Laurent Fabius, préisdentielle de 2012, politique française, France 2, A vous de juger

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Dominik 27/03/2009 08:51

Disons que, comme candidat pour battre la droite, DSK est sans doute bon,mais est-il aussi bon comme candidat de gauche ? Je ne crois pas...

Rébus 27/03/2009 00:28

Oui, DSK y pense mais, euh, ce serait bien qu'il se contente d'y penser

pazmany jeune garde 87 26/03/2009 14:13

Et il est sur France 2 ce soir avec Chabot !

Il va jouer l'opinion pour revenir sinon il est grillé dans le parti s'il veut être candidat en 2012.

Dominik 26/03/2009 10:53

Je ne pense pas forcément que DSK sera candidat, mais je suis certain que lui y pense et pas qu'en se rasant ! ;o)
Quant à savoir s'il est le meilleur candidat du PS, je ne sais pas, mais il n'est pas forcément celui que je choisirai.

fred de roux 26/03/2009 10:27

Je dois absolument me mettre à la radio : je loupe vraiment beaucoup. DSK président ? On verra. Tout comme on verra si ton pari est gagnant.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche