Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 08:32
Vous vous rappelez, il y a peu, Nicolas Sarkozy a refusé toute inflexion du bouclier fiscal sous le prétexte qu'il n'avait pas été élu pour augmenter les impôts. Autrement, moi, je tiens mes promesses !
Envers ses riches amis, sans aucun doute, mais pour les autres...
Ainsi, souvenez-vous le 5 février 2008, je titrais : Super-Sarko veut sauver Gandrange !
Et qu'apprend-on hier ? La fermeture a été annoncée par Arcelor-Mittal ainsi que la suppression de 575 emplois. En février dernier, Sarkozy avait affirmé que l'état était prêt à investir massivement pour sauver les 600 emplois menacés. Comme le chantait Joe Dassin, c'était il y a un an, il y a un siècle, une éternité...
Vous imaginez bien que cette nouvelle a fait la Une de tous les médias avec le renoncement du Président souligné comme il se doit par nos valeureux journalistes à l'éthique intransigeante !
Ben non, rien ou trois fois rien. Mis à part la presse régionale de l'est directement concernée par ce plan social. Je suis allé faire un tour sur les dépêches de Yahoo et rie, nib, que dalle, nada. Circulez, il n'y a rien à voir. Même les articles évoquant les licenciements ne rappellent pas les promesses présidentielles de l'époque. C'était il y a un an, il y a un siècle, une éternité...
Bientôt, c'est le G20 de Londres et Sarkozy ne peut s'empêcher de jouer les matamores en clamant qu'il veut des résultats sinon il quittera la réunion. Quelle panache !
Sauf que l'agence de presse Reuters s'est déjà procuré les conclusions du sommet et le résultat sera très timoré. D'ailleurs, à quoi bon dépenser autant d'argent pour ses grandes réunions si tout y est joué d'avance ? Finalement, la déclaration de Sarko, n'est qu'un élément du show pour son public. Le même qui vote tous les 5 ans, 5 siècles, que d'éternités...

Dominik


Tags : Nicolas Sarkozy, bouclier fiscal, promesses, usine Gandrange, Arcelor-Mittal, fermeture, plan social, 575 licenciements, Joe Dassin, éthique, président de la république, Yahoo, dépêches, presse régionale, G20 de Londres, agence de presse Reuters, manipulation, impôts, journalistes

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

fred de roux 31/03/2009 21:18

Effectivement du grand guignol. Quant aux frais, tu sembles oublier que le royaume paiera également le déplacement de sa majesté. Comme tous les autres déplacements. Et en plus, on se paie l'Otan à Strasbourg. Autant dire qu'on ne règle que la facture de la grandiloquence et du m'as-tu-vu. Petite consolation : il paraît que B Obama veut rencontrer les strasbourgeois.

Dominik 31/03/2009 16:28

Il ne ressortira rien (ou presque) du G20, vu que le scénario est déjà écrit et les conclusions déjà imprimées. C'est du Grand-Guignol tout ça finalement... et au frais du contribuable (britannique cette fois).

fred de roux 31/03/2009 11:06

Rien, que dalle, nada... Effectivement, la prospective est nulle : la tentation de sauver le capitalisme est si grande qu'on préfère sabrer le plus grand nombre. C'est cela la "real" politique (ne devrait-on pas écrire real politik ?). Suez, pliez sous le joug pour le plus grand devenir de la richesse de quelques uns ! C'est le seul commandement qui ressortira de la réunion des 20 grands (peut-être plus petits qu'ils ne se pensent)

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche