Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 09:01
Sous ce nom mêlant la notion de cuisine et celle des jeux de rôles (Donjons & Dragons & co), se cache le fanzine de l'imaginaire culinaire. Autrement dit, la seule revue mêlant la cuisine et l'imaginaire (SF, fantastique etc.) Elle fut créée en 2001 par Philippe Heurtel (l'auteur du délicieux : Psykoses) et elle continue aujorud'hui sa recette sans lui.
Au salon de Bagneux, j'ai rencontré Olivier Gechter qui en est un des rédacteurs. On a beaucoup parlé et pas mal rigolé. Au passage, je lui ai montré quelques strips de l'avis des Héros et il s'est déclaré intéressé pour Marmite. Je lui ai donc indiqué que j'allais lui en envoyer, mais la sortie du Chien qui miaulait m'a un peu fait perdre de vue cette promesse.
Mardi, il m'a relancé sur le sujet et je lui ai donc envoyé 5-6 strips ayant un lien avec la nourriture. Dès mercredi, j'avais l'accord pour les strips envoyés et d'autres à venir.
L'avis des Héros que j'ai créé pour m'amuser est donc en train de connaître un sort éditorial de plus en plus varié. Depuis janvier 2007, un gag est publié dans la revue Capt'ain Swing chaque mois. J'ai réussi à en placer quelques uns dans le nouveau Strange de Reed Man, le bulletin municipal de ma commune va en publier également et, cerise sur le gateau, c'est maintenant "Marmite et Micro-onde" qui apprécie le bébé.
Il est toujours prévu que je compile mes meilleurs strips en albums prochainement. J'attends juste d'avoir les fonds pour ça. Comme quoi, nul besoin de savoir dessiner pour faire de la BD ! ;o))

Dominik


Tags : Marmite et micro-onde, Donjons & Dragons, fanzine, SF, Fantastique, Philippe Heurtel, Psykoses, Rivière Blanche, Olivier Gechter, salon de Bagneux, Le chien qui miaulait, l'avis des Héros, DK, Capt'ain Swing, BD, Strange Reed Man, bande dessinée 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je préfère investir dans le culinaire, il y aura moins de crise ! ;o)
Répondre
F
Félicitations Dominik pour ce placement de tes strips (heureusement, tu as évité les places boursières !)
Répondre

Présentation

  • : Little Brother : Des livres et vous !
  • : Dominik Vallet chronique des livres et des BD, montre des planches originales, des dessins humoristiques et parle un peu de sa production personnelle...
  • Contact

Catalogue

Recherche