Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 10:55
Fred Treglia est un fondu de comics qui sTags : Golden Legends N°1 : Weird Monster Tales, Fred Treglia, Univers Comics, cote de comics, bd, bande dessinée US, Golden Legends, Golden Titans, contes de la crypte, Arédit/Artima, Le manoir des fantômes, il est minuit l'heure des sorcières, la maison du mystère, Wallac Wood, loup-garou, vampire, corne d'abondance, Avon Comics Golden Comics, Bram's Stoker Dracula, Chris Malgrain, Eerie N°12 1953'est fait connaître avec son livre de cotes annuel sur les bandes dessinées US appelé : Univers Comics. Depuis le début de l'année, il s'est lancé dans l'édition de vieux comics de l'âge d'or libres de droits. Il décline le projet en 3 revues : Golden Comics qui explore les principaux thèmes des comics en 7 volumes, Golden Legends qui parle des grands classiques adaptés en BD et Golden Titans sur les vieux super-héros de l'âge d'or qui n'ont pas passé le temps.
Voici donc Golden Legends N°1 consacré à la première adaptation en bande dessinée de Dracula. Il s'agit de la traduction de la revue "Eerie" N°12 d'Avon Publication d'août 1953 dont il reprend la covuerture.
Les auteurs de cette histoire sont restés anonymes. La couverture est de Everett Raymon Kinstler d'après le site comics.org.
L'histoire adapte très fidèlement le roman de Bram Stoker en 25 pages, ce qui est sans doute un peu court; On perd donc
Tags : Golden Legends N°1 : Weird Monster Tales, Fred Treglia, Univers Comics, cote de comics, bd, bande dessinée US, Golden Legends, Golden Titans, contes de la crypte, Arédit/Artima, Le manoir des fantômes, il est minuit l'heure des sorcières, la maison du mystère, Wallac Wood, loup-garou, vampire, corne d'abondance, Avon Comics Golden Comics, Bram's Stoker Dracula, Chris Malgrain, Eerie N°12 1953le côté angoissant de cet excellent roman pour ne conserver que l'essentiel de la trame. Le graphisme est classique, mais il s'adapte assez bien à ce genre d'histoire.
Pour finir, un article sur l'histoire des vampires dans les comics intitulé "Dracula et les vampires dans les comic books" très bien fait par Jean Depelley et Fred Tréglia (avec l'aide aussi du dossier Vampire paru dans Pimpf Mag N°9).
Avec un peu de chance, vous pourrez même commander cette revue avec la couverture collector en série limitée de Chris Malgrain
Au total, 32 pages au format comics qui nous replongent avec un certain délice dans ces histoires au charme désuet d'autrefois pour 8 euros.

Pour commander, allez sur son blog : http://fredcomics.over-blog.com/

Dominik


Tags : Golden Legends N°1 : Weird Monster Tales, Fred Treglia, Univers Comics, cote de comics, bd, bande dessinée US, Golden Legends, Golden Titans, contes de la crypte, Arédit/Artima, Le manoir des fantômes, il est minuit l'heure des sorcières, la maison du mystère, Wallac Wood, loup-garou, vampire, corne d'abondance, Avon Comics Golden Comics, Bram's Stoker Dracula, Chris Malgrain, Eerie N°12 1953

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Dominik 19/04/2009 18:45

C'est aussi mon avis...

Vladkergan 19/04/2009 18:21

Un album pour le moins intéressant, qui permet de découvrir cette très ancienne adaptation du roman de Bram Stoker. L'ensemble accuse certes sont age avancé, mais il n'en demeure pas moins que nous sommes ici en présence d'une lecture intéressante pour les amateurs du genre : http://blog.vampirisme.com/vampire/?456-inconnu-bram-stoker-dracula

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche