Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 14:24
Harlan Draka est de retour en librairie avec le quatrième volume de Tags : Dampyr N°4, Bonelli, Clair de Lune, Encre de Chine, BD, Bande dessinée, fumetti, manga, vampire, sorcière, Harlan Draka, Tesla, Kurjak, Omulu, Vathek, Afrique du Sud, Namibie, racisme, noirs, blancs, police, Prague, Nikolaus, Amsterdam, cinémaDampyr. Comme d'habitude, nous avons droit à deux épisodes de la série originales, soit rien moins que 192 pages de bande dessinée en noir et blanc.
On retrouve donc Harlan Draka le dampyr et ses amis Kurjak, l'ex-soldat yougoslave et Tesla, la non-morte, à Prague. Ils y retrouvent l'étrange Caleb, immortel dandy semblant jouer un rôle important, mais qui sait entretenir le mystère. On revoit également Nikolaus, le fantôme errant guidant parfois les inconnus vers des endroits improbables. On découvre Samael, le séducteur qui prend possession de ses conquêtes féminines et on refait un tour au sein de cette ville emplie de mystères fantastiques. Le récit est moins endiablé que le volume précédent, mais plus envoûtant car il nous promène à travers cette ville fascinante qu'est Prague.
La deuxième histoire emporte nos héros à Amsterdam où Masuraka, un cinéaste spécialisé dans les films d'horreur a un cinéma diffusant des classiques du genre, mais son établissement apparait où il veut et quand il veut et surtout, ses spectateurs deviennent également ses victimes car c'est un vampire. Harlan Draka et ses amis vont se dresser sur sa route ensanglantée.
Encore une fois, une histoire sombre, bien menée par Mauro Boselli et illustrée par Luca Rossi.
N'hésitez pas à découvrir Dampyr !

Dominik

Dampyr N°3

Dampyr N° 2

Dampyr N°1

Tags : Dampyr N°4, Bonelli, Clair de Lune, Encre de Chine, BD, Bande dessinée, fumetti, manga, vampire, sorcière, Harlan Draka, Tesla, Kurjak, Omulu, Vathek, Afrique du Sud, Namibie, racisme, noirs, blancs, police, Prague, Nikolaus, Amsterdam, cinéma

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Grand-Sachem-la+Brocante 19/04/2009 21:35

Le problème c'est que mon fils et la fille de ma copine sont tout à fait prêts à lire Dampyr mais à condition que ce soit moi qui paye...et moi j'ai plus de sous pour commander les TEX de la même excelente maison d'éditions.
Je vais essayer de négocier avec la mère du garçon si je ne peux pas payer la pension sous forme de BD....j'aurai du y penser et le proposer au juge!

fred de roux 19/04/2009 19:17

Les vampires, ce n'est pas forcément ce que je préfère. Je conseillerai cette lecture aux fanatiques d'histoires sombres et notamment à mon fils, grand lecteur du genre.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche