Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 11:02
Ségolène Royal a récidivé dans les excuses concernant les propos de Nicolas Sarkozy. Cette fois, il s'agit des paroles qu'ils auraient prononcées devant 24 parlementaires de tous bords. Il aurait ainsi déclaré que Zapatero n'était pas très intelligent, que Barack Obama manquait d'expérience et qu'Angela Merkel avait dû le suivre. Son modèle semblant être Silvio Berlusconi car il s'est fait réélire plusieurs fois.Tags : Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, pardons, excuses, Zapatero, Angela Merkel, Barack Obama, Frédéric Lefèbvre, Libération, Le canard Enchaîné, Silvio Berlusconi, UMP, PS, Socialiste, égocentrique, président de la république, droite décomplexée
Tout d'abord, je n'arrête pas de lire ou d'entendre que c'est le journal Libération qui a dévoilé l'affaire jeudi dernier alors que j'avais lu une brève en parlant dans le Canard Enchaîné du mercredi, mais c'est un détail. Sur le fonds, et malgré les vives dénégations de l'Elysée et d'une partie de la majorité, on peut êtreàpeuprès certain de la véracité de l'anecdote car même certains députés UMP l'ont confirmé en nuançant que c'était une plaisanterie. Et, au risque de vous surprendre, je les crois !
Effectivement, le propos de Sarko n'était sans doute pas de dénigrer Zapatero, mais de se moquer des socialistes car Jospin n'était pas arrivé au second tour (ce qui est la suite de ce qu'il a dit). Idem sur Obama et Merkel, le but n'était pas de se moquer d'eux, mais de se valoriser, LUI. Car le fonds de cette affaire est bien l'extrème narcissime du président de la république. Il faut que tout se ramène à lui, qu'il soit le centre du monde et c'est pour ça qu'Obama l'agace par exemple. Que les blagues de Sarkozy soient de mauvais goût, aucun doute ! Qu'elles ne soient même pas drôles, j'en conviens.
Alors que penser des nouvelles excuses de Ségolène Royal à ce sujet ? Autant, j'avais applaudi son précédent car c'était un discours officiel de Sarkozy particulièrement offensant vis à vis des Africains, autant je trouve qu'elle a un peu dérapé cette fois-ci. Tout d'abord, parce qu'il s'agit de propos OFF et que Sarko se défendra toujours de les avoir tenus. Mais surtout parce que ces excuses là fleurent trop bons la récupération facile après le buzz des précédentes. C'est un peu comme un film qui cartonne et à qui on décide de faire un numéro 2... forcément raté.
Après, Frédéric Lefèbvre et les aboyeurs habituels du gouvernement s'en donnent à coeur joie et réussissent ainsi à déplacer la polémique des propos de Sarko aux excuses de Ségo, ce qui est un comble !
Et comme le dit Nicolas, Si Ségolène Royal doit s'excuser à chaque fois que Sarkozy est odieux et mégalo, elle n'a pas fini !

Dominik


Tags : Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, pardons, excuses, Zapatero, Angela Merkel, Barack Obama, Frédéric Lefèbvre, Libération, Le canard Enchaîné, Silvio Berlusconi, UMP, PS, Socialiste, égocentrique, président de la république, droite décomplexée

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominik Vallet - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Abraham Soubrie 22/04/2009 17:06

Bonsoir ,

Ah Ségolène ! , elle en fini plus de demander Pardon pour tout le monde et pour n'importe quoi ...! Il faut lui pardonné car elle ne c'est plus quelle stratégie de communication adopté

çA Phot ' Aux Yeux ...!

A+ de vous Relire , Sincère Salutations Abraham . S

Grand-Sachem-la+Brocante 20/04/2009 20:39

Grand-sachem s'excuse auprès de NS, (Notre-Sachem)des propos désobligeant des participants à ce blog!

fred+de+roux 20/04/2009 14:50

Certes, le débat devrait porter sur l'écart de langage et non l'éclipser. Tu sais très bien que les sbires de sa majesté font toujours un rempart de leur corps à sa divine essence. ils ne vont tout de même pas laisser SR gâcher aussi volontiers un travers dommageable à la réputation du monarque en usurpant le rôle de chef d'état dans son domaine privilégié (les affaires étrangères deviennent bien étranges pour le coup).

Dominik 20/04/2009 14:12

Sans doute, mais je trouve dommage que la polémique sur son pardon ait tendance à éclipser le vrai dérapage de Sarkozy. Rien que pour ça, elle aurait dû s'abstenir car c'est contre-productif.

fred de roux 20/04/2009 14:04

Quand on la langue bien pendue, il faut s'attendre à des écarts de langage agaçants pour les autres. Que SR récupère, c'est avéré : il faut bien montrer qu'elle existe. Elle est vraiment l'alter ego de l'automaniaque de service : c'est ça la conscience de soi et quand il s'agit d'occuper le devant de la scène......... on dérape.

Présentation

  • : Little Brother : humeurs
  • Little Brother : humeurs
  • : Le petit frère qui regarde l'actu avec des morceaux de dessins humoristiques dedans
  • Contact

Catalogue

Recherche