Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 10:50
Clair de Lune continue de nous redonner notre quota de fumetti. Cette fois, c'est encore Tex Willer, le héros de bande dessinée ayant connu le plus de planches de tous les temps (60 ans avec un rythme mensuel de plus de 100 planches, je ne vois pas qui pourrait en dire autant !).
Après "Le prophète Hualpai", il s'agit de l'album Tex Maxi N°2 intitulé "Le chasseur de fossiles". L'histoire présentée est signée par Antonio Segura au scénario et José Ortiz pour le dessin.Tags : Tex Willer, le prophète Hualpai, Les chasseurs de fossilesClair de Lune, fumetti, Sergio Bonelli, Claudio Nizzi, Corrado Mastantuono, Gian Luigi Bonelli, Aurelio Galeppini, Tex Speciale, Tiger Jack, Hualpai, indiens, révolte, Kit Carson, vente d'armes, bd, bande dessinée, Antonio Segura, José Ortiz
Four Bears, un métis d'indien Pieds Noir et de blanc décide de rentrer dans sa tribu d'origine car il se sent rejeté par tous, mais avant ça, il commet plusieurs vols et meurtres, ce qui met Tex Willer et son ami Kit Carson sur ses traces. Pendant ce temps, la paisible Edward Cope part à la recherche de fossiles de dinosaures en compagnie de sa fille et de son serviteur noir Iron. Cependant, Cope a également un rival mal intentionné répondant au nom de Sutter qui a la particularité d'avoir une jambe de bois et aucun scrupule. Pour lui, seul la gloire et la richesse qu'il obtiendra des fossiles compte, mais comme il n'a aucune compétence, il piste cope pour lui piller ses découvertes.
Segura réussira à nouer ses deux intrigues au sein d'une même histoire s'étalant sur 340 pages. Les personnages secondaires sont bien construits et attachants tandis que Tex et Kit sont fidèles à leur légende. On rencontrera aussi Red Barnum, le chasseur de primes qui finira par se racheter alors qu'une balle logée près de son coeur est à deux doigts de l'achever. Sans oublier le chasseur d'or ivrogne qui s'intercale au milieu (et son âne qui picole avec) et plein d'autres choses.
Contrairement aux précédents opus parus chez Clair de Lune, cette histoire est vraiment un grand crû ! On regrettera les trop nombreuses fautes d'orthographe parsemant le texte qui gâchent parfois la lecture. Malgré tout, un bon moment de BD pour plus de 300 pages de bande dessinée à 12 euros.

Dominik


Tags : Tex Willer, le prophète Hualpai, Les chasseurs de fossilesClair de Lune, fumetti, Sergio Bonelli, Claudio Nizzi, Corrado Mastantuono, Gian Luigi Bonelli, Aurelio Galeppini, Tex Speciale, Tiger Jack, Hualpai, indiens, révolte, Kit Carson, vente d'armes, bd, bande dessinée, Antonio Segura, José Ortiz
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pour ceux qui aiment la bonne BD d'aventure réaliste, oui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ce que je peux parfaitement comprendre. ;o)
Répondre
F
Autrement dit à acheter sans tarder.
Répondre